Les anniversaires ⇒ Anniversaire greforever
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
-
moron
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Anniversaire greforever
Salut Greforever , pour te souhaiter un joyeux Anniversaire !

Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
Merci tout le monde de vos messages, c'est de petits plaisirs qu'on n'oublie pas, tout comme le message perso de notre bon Bernie, à chaque anniversaire. Cette 32 éme année marque le retour (enfin) à des activités amateur, puisque le premier brassin avec la " bête " est prévue pour la semaine prochaine (une pils surhoublonné avec de la 34/70 et un peu de munich 20 ebc.
Le tour sur l'ile soeur, et ben ouai, faudrai y pensé, surtout que j'ai un autre poto brasseur amateur qui y est, et que de plus, Mr Picaro, connait ma cousine (une autre, pour les connaisseurs), donc faudrait voir tout cela! mais le billet d'avion reste le plus cher du monde au km...
La bise à tous, et ce soir se sera la derniére magnifique schwortz de chez notre amis Jacek à votre santé, puis aprés une multitude de Stag!
dni
Le tour sur l'ile soeur, et ben ouai, faudrai y pensé, surtout que j'ai un autre poto brasseur amateur qui y est, et que de plus, Mr Picaro, connait ma cousine (une autre, pour les connaisseurs), donc faudrait voir tout cela! mais le billet d'avion reste le plus cher du monde au km...
La bise à tous, et ce soir se sera la derniére magnifique schwortz de chez notre amis Jacek à votre santé, puis aprés une multitude de Stag!
dni
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Sur !! le coût du billet est vraiment prohibitif ( pour 180Km à vol d'oiseau ) J'ai toujours envie de faire une petite réunion entre brassam à la case ( marc des 3B,Pierre de Picaro, et arthur974 qui c'est lancé dans les fûts de 5 litres avec des recettes du style "radical brew"greforever a écrit :Le tour sur l'ile soeur, et ben ouai, faudrai y pensé, surtout que j'ai un autre poto brasseur amateur qui y est, et que de plus, Mr Picaro, connait ma cousine (une autre, pour les connaisseurs), donc faudrait voir tout cela! mais le billet d'avion reste le plus cher du monde au km...
dni
See you.....
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Joyeux anniversaire Denis !
Que cette nouvelle année d'existence voit renaître tes projets microbrassiques.
Romain
Que cette nouvelle année d'existence voit renaître tes projets microbrassiques.
Romain
-
greforever
- Assistant

Sur que oui, mais prévoyons bien bien à l'avance! (genre plusieurs mois!).herve974 a écrit :[Sur !! le coût du billet est vraiment prohibitif ( pour 180Km à vol d'oiseau ) J'ai toujours envie de faire une petite réunion entre brassam à la case ( marc des 3B,Pierre de Picaro, et arthur974 qui c'est lancé dans les fûts de 5 litres avec des recettes du style "radical brew") tu seras naturellement le bienvenue (ton pote brasseur aussi que je ne connais pas )......
Hervé
D'nis
D'nis
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Ben, mon petit, tu ne t'embête pasgreforever a écrit :
Voilà ce que j'ai pu trouver à Port Louis pour féter celui du nain, du mien de 2 potes et de 2 de ma famille... Ca reste un peu correk quand même!
Il n'y a que la 2 et 3 eme en partant de la gauche que je ne connais pas
autrement, terrible ! même de la Moinette ! Alors la, ça me trou le "Biiiiiiiiiip"
Profite bien de tout ces bons moments.
A bientôt Denis.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bon anniversaire Denis !!
J'espère que tes projets avancent, déjà si tu peux te remettre au brassage amateur en attendant c'est que du bon
Bonne schworz !
J'espère que tes projets avancent, déjà si tu peux te remettre au brassage amateur en attendant c'est que du bon
Bonne schworz !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
greforever
- Assistant

zepto brasseur a écrit :Ben, mon petit, tu ne t'embête pasgreforever a écrit :
Voilà ce que j'ai pu trouver à Port Louis pour féter celui du nain, du mien de 2 potes et de 2 de ma famille... Ca reste un peu correk quand même!Que du bon...
Il n'y a que la 2 et 3 eme en partant de la gauche que je ne connais pas![]()
autrement, terrible ! même de la Moinette ! Alors la, ça me trou le "Biiiiiiiiiip"
Profite bien de tout ces bons moments.
A bientôt Denis.
ah ça c'était l'année derniére! Du coup, le marchand de bière est toujours là (il traine même sur le forum), mais ça manque de renouvellement, niveau diversité... du coup j'ai fété ça dignement avec une Schwortz, une floppé de Stag et un Givry premier cru puis un sauciflard et un bol d'apéricube (sic!) je sais mais je suis fan, rendez vous compte une tablette jambon-roquefort-tomate et voilà un repas complet
dni
D'nis
D'nis
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Même pas quelques samoussas patate,bonbons piments,beignets de songe ???greforever a écrit :
ah ça c'était l'année derniére! Du coup, le marchand de bière est toujours là (il traine même sur le forum), mais ça manque de renouvellement, niveau diversité... du coup j'ai fété ça dignement avec une Schwortz, une floppé de Stag et un Givry premier cru puis un sauciflard et un bol d'apéricube (sic!) je sais mais je suis fan, rendez vous compte une tablette jambon-roquefort-tomate et voilà un repas complet.
dni
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..