Beersmith ⇒ Beersmith 2.0.59
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Beersmith 2.0.59
Hello Brew World,
Une nouvelle version de Beersmith est disponible. Celle ci inclut une grande partie des remarques que nous avons faites à Brad Smith, notamment certains effets pervers de la traduction du programme (exports XML par exemple) mais aussi des éléments qui restaient impossibles jusque là à traduire.
Cette version n'est pas encore publiée, je viens seulement de faire à BS mon retour après tests. Elle devrait maintenant arriver sous peu.
Je vous encourage vivement à l'installer dès qu'elle sera disponible, notamment parce que le gros bug dans l'export XML est désormais réparé
et améliore considérablement la compatibilité des fichiers exportés avec l'appli de partage de recettes du forum.
Une nouvelle version de Beersmith est disponible. Celle ci inclut une grande partie des remarques que nous avons faites à Brad Smith, notamment certains effets pervers de la traduction du programme (exports XML par exemple) mais aussi des éléments qui restaient impossibles jusque là à traduire.
Cette version n'est pas encore publiée, je viens seulement de faire à BS mon retour après tests. Elle devrait maintenant arriver sous peu.
Je vous encourage vivement à l'installer dès qu'elle sera disponible, notamment parce que le gros bug dans l'export XML est désormais réparé
et améliore considérablement la compatibilité des fichiers exportés avec l'appli de partage de recettes du forum.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Beersmith 2.0.59
Veinard!! il y a du favoritisme!!Jean-Luc a écrit :Hello Brew World,...
Cette version n'est pas encore publiée, je viens seulement de faire à BS mon retour après tests. ...
bah tiens!Jean-Luc a écrit :Je vous encourage vivement à l'installer dès qu'elle sera disponible
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tiens c'est bizarre...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
oui ça fait un moment que j'ai reçu la version beta de la 2.0.59 je pensais qu'elle sortirait vite, mais bon. peut être encore une nouvelle version en préparation.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
Petite question : quels sont les avantages d'un upgrad de la version 1.4 vers la 2, hormis l'aspect et l'ajout de matière ?
Est-ce qu'il n'y a pas incompatibilité sur le '''transfert'' des recettes de la version 1.4 ?
Est-ce qu'il n'y a pas incompatibilité sur le '''transfert'' des recettes de la version 1.4 ?
-
thorgahl
- Brasseur

tu peux installer la BS2 (même la version essai) sans désinstaller la BS1.4, pas de soucis. Ensuite j'ai transferé une partie mes recettes de l'un à l'autre sans problème. ce qui te permettra de voir les différence entre les deuxWavin a écrit :Petite question : quels sont les avantages d'un upgrad de la version 1.4 vers la 2, hormis l'aspect et l'ajout de matière ?
pour ma part c'est comme cela que j'ai procédé,Ensuite j'ai transféré une partie mes recettes de l'un à l'autre sans problème. (detail je suis sous Seven)
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci Thorgal,
C'est vrai que cette solution est idéal, mais j'ai préféré demandé avant de perdre des données ... des fois avec les maj on a des petites surprises.
Allez c'est partis pour la version 2
C'est vrai que cette solution est idéal, mais j'ai préféré demandé avant de perdre des données ... des fois avec les maj on a des petites surprises.
-
thorgahl
- Brasseur

c'est par la suite que surviennent les petites surprises,Wavin a écrit :Merci Thorgahl,
et le problème c'est dans ces dossiers et sous-dossiers que sont (ou seront ) installés les fichiers BMSX , XML et HTML en français; donc faire une sauvegarde de ces fichiers français --> faire la mise à jour--> puis remettre les fichiers en français en écrasant ceux en english; en vérifiant auparavant qu'il n'ont pas subits de modifications! c'est lourd!! je sais mais j'espère que Brad va palier à ce soucis!!
certains d'entre nous ont peut-être une façon plus simple et efficace....
ceci ne concerne pas le fichier lang.xml (français) qui n'est pas impacté par une MàJ
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Je rappelle que la fonction exporter est pratique pour faire une sauvegarde de vos recettes et autres fichiers de config. Sinon le répertoire d'install reste copiable et un bon moyen de backup au cas où. ça serait bête de perdre ses recettes...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Effectivement Fabien, sauf que le répertoire de stockage des recettes par défaut n'est pas le même que celui de l'install.
Dans mes documents - beermith2 alors attention
Dans mes documents - beermith2 alors attention
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant