Comme je vous l'ai dis précédemment ça fait depuis samedi qu'il n'y a plus de glouglou donc on vas tester tout ça:
qu'est ce que ça dis?
1020 !
On était en OG a 1056 donc si je dis pas trop de bétises (merci les gars de me reprendre si je délire)
il faut atteindre 1010 pour un Grand Cru de chez Brewferm donc on y est pas encore ce qui est plutôt normal après 4 jours pleins de fermentation primaire.
Jolie couleur quand même
ça sent la bière
Encore heureux
En tout cas que d'odeur ah j'ai une envie de biére vous pouvez pas savoir..
Bon alors une fois goûté ben c'est bien sympa , sans bulle ça vous vous en doutez mais le goût est là
Je suis plutôt content (bien que rien ne soit fait pour l'instant )
PATIENCE et HUMILITÉ sont deux qualité du brasseur de biére.
l'oeil du cyclone
Allez on transvase on est pas la pour se gratter quand même
les vases communicants
version Bière
Les levures sont bien présentent au fond.
Les levures
Il me reste alors les joies de la Vaisselle et si comme moi vous avez lu beaucoup de post sur ce sujet entendant les uns et les autres vous parler des gamelles a nettoyer et bien là c'est bizarre mais la confrontation avec la réalité prend une autre ampleur
mmmmhh ça colle bien la biére et faut pas lésiner sur l'eau chaude et le détergeant!!
Heureusement que MADAME n'est pas là cet aprés midi vu le borxxxxel que j'ai collé dans la maison c'étais le divorce sans tord partagée et j'étais bon pour une pension sur les 32 siècles à venir!!!
En tout cas c'est en faisant la vaisselle que je me suis senti aujourd'hui l'assistant d'un assistant Brasseur !!
(rappelez vous l'humilité) parce que pour ma part la patience....
Bon allez y a encore du Boulot ...
A LA CAVE
16°C
Il ne reste plus qu'a attendre patiemment Une ou deux semaines avant l'embouteillage..
Mais ça c'est une autre histoire
a+