Les nouvellesTrade Mission Brouwland

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Trade Mission Brouwland

Message par The Submarine Captain »

JL, y'a combien d'utilisateurs turcs inscrits ici ? :think:
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Inscrits surement quelques uns, actifs surement aucun, ça m'aurait frappé (aie ! Pas la tête !)
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Message par belgiumfanatic »

Vouloir vendre des produits de fabrication d alcohol dans un pays a legere tendance musulmane, c est un peu comme vouloir ouvrir une boucherie dans un pays de vegetarien... :whistle:
avec les 99% de musulman en turquie , il vont en avoir des clients tient... :D

Apres reflexion, mon cousin bosse a l usine heineken au maroc, si ils produisent , ils doivent avoir des masse de clients...

Mais Depuis ce temp mon couzin n est plus trop musulman :?
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

belgiumfanatic a écrit :Vouloir vendre des produits de fabrication d alcohol dans un pays a legere tendance musulmane, c est un peu comme vouloir ouvrir une boucherie dans un pays de vegetarien... :whistle:
Bah, les musulmans, c'est comme les chrétiens : il y en a qui appliquent les interdits à la lettre et d'autres qui profitent des plaisirs du monde matériel tant qu'il est là... la Turquie est un pays apparemment moins "raide" que d'autres en matière d'alcool, du moins côté législatif (ils ont même une marque internationale de bière, l'Efes, assez répandue dans les Balkans, aussi), avec une tradition laïque et accessoirement des liens historiques forts avec l'Allemagne... donc c'est ps forcément perdu d'avance. Surtout que Brouwland ne vendent pas que du matériel de brassage de bière et/ou de vinification...

Y'a juste que ce forum n'est pas forcément une plateforme appropriée pour cette demande... :whistle:
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
A remercié : 61 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Ramouch88 »

tu peux être musulman sans pratiqué, enfin je crois...
sujet épineux :o
restons optimiste sur les sujets souvent inconnu et bourré de préjugés
une biére à la foie et tu le préserveras
francknroll
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération

Message par francknroll »

belgiumfanatic a écrit :Vouloir vendre des produits de fabrication d alcohol dans un pays a legere tendance musulmane, c est un peu comme vouloir ouvrir une boucherie dans un pays de vegetarien... :whistle:

Apres reflexion, mon cousin bosse a l usine heineken au maroc, si ils produisent , ils doivent avoir des masse de clients...

Mais Depuis ce temp mon couzin n est plus trop musulman :?
La Turquie est un petit producteur de vin , Ils font aussi de la bière et même de l'alcool genre Raki.
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

bon, la Efes, c'est peut être une raison suffisante pour avoir envie de faire sa bière maison aussi non ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Il y a quand même des bières artisanales en Turquie... et des bières intéressantes !
Kolsch, Red Ale, Smoked Lager, Vienna, Pilsner, HefeWeizen, Marzen.
http://www.tapsistanbul.com/

Une brasserie artisanale et ses 5 bars-restaurants pour écouler leur production,
pas mal pour un pays musulman.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Halte aux préjugés ! les Turcs sont extrêmement amateurs de bières de bonne qualité. Et tous les Turcs ne sont pas musulmans, loin de là. Il se trouve que je suis sollicité pour monter une affaire de brasserie - malterie - houblonnière - culture d'orge là bas (en bio) , (la totale, quoi !) sur une vingtaine d'hectares de terre pas terrible, mais gratuite. Il semble que le marché local soit prometteur. Istanbul est une grande ville, et pour l'instant il n'y a rien, ou presque. (côté bière, bien sûr). J'en saurai plus dans quelques jours. Il se pourrait que certaines opportunités se présentent pour des brasseurs français souhaitant promouvoir mes recettes et attirés par l'expatriation. Si intéressé (e) --> MP. Quelquefois les choses vont très vite. :)
herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Message par herve974 »

olivierpicard a écrit : Il semble que le marché local soit prometteur. Istanbul est une grande ville
Oui direct par la N96 :)

Image

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..