Aromatisée - Epicéeginger ale

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

ginger ale

Message par burzum »

Et après ma recette sur le recyclage des drèches, recyclons les levures gaiement :-)

Vous avez déjà lu que vous pouvez réutiliser votre lie pour faire du bon pain (ma croquette avait essayé et ça fait effectivement du très bon pain avec un ptit arrière goût de houblon!!).

Vous pouvez aussi faire de la ginger ale pour les gamins et les straight-edges de tous bords:
- moudre une racine de gingembre
- 1 citron pressé
- répartir le gingembre et les citrons dans disons 2 bouteilles de 1.5L (en plastique PET ca va très bien)
remplir d eau (pas au ras bord vous savez pourquoi :-)
- sucrer, pour la quantité je suis pas encore au point. Sur un site américain il disaient 2 cups pour 3L mais c est beaucoup trop! Je pencherais plutôt pour 15g/L par là... A affiner.
- rajouter un fond de bière maison ou un peu de lie pour avoir des bonnes levures.
- Laisser fermenter à 25% pendant 2 jours.
- transvaser dans une autre bouteille en filtrant le gingembre (sauf pour ceux qui aiment les trucs qui flottent dans le verre style sangria lol).
- encore un ptit jour de fermentation a 25° pour recarboner
- mettre au frais

Attention à la fermentation: J ai une bouteille mécanique en verre qui a explosé cette nuit avec cette merde! C'était tout conchié de gingembre moulu partout, sympa au réveil :-(

Arnaud

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----