Conditionnement ⇒ question sur les capsules de 29 mm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: question sur les capsules de 29 mm
En France pour ma part aussi, j'en trouve rayon cuisine, et rayon vins chez Carrefour. Ca m'a étonné la première fois que j'ai vu ça d'ailleurs ! Ils vendent aussi la bouchonneuse (pour bouchons liège uniquement), thermomètres, et autre matériel vinicole. Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans une enseigne partenaire ! 
-
Liolebelge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Moulin non motorisé
cuve à eau chaude électrique 30l
2 cuves 50l chauffées au gaz
filtre manifold
mélangeur inox avec moteur de refroidisseur à lait
serpentin refroidisseur en cuivre
1 cuve tampon
pompe inox sur perceuse
toute un panoplie de dame-jeannes
pico fonctionnelle... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 20 fois
Ok merci
Par contre pour moi c'est pas très pratique de rouler 200 km pour espérer trouver un magasin carrefour qui en vend. Dans nos carrefour en Belgique je n'en ai jamais vu. Il y en a bien dans les Mr Bricolage mais sans le joint hermétique. Et parmi les autres petits Belges, personne ne sais où en trouver?? ou peut être un site qui fait les livraisons vers la Belgique?? J'ai plusieurs centaines de bouteilles de type champenoise prêtes à être remplies mais j'attends de trouver les bonnes capsules...
Par contre pour moi c'est pas très pratique de rouler 200 km pour espérer trouver un magasin carrefour qui en vend. Dans nos carrefour en Belgique je n'en ai jamais vu. Il y en a bien dans les Mr Bricolage mais sans le joint hermétique. Et parmi les autres petits Belges, personne ne sais où en trouver?? ou peut être un site qui fait les livraisons vers la Belgique?? J'ai plusieurs centaines de bouteilles de type champenoise prêtes à être remplies mais j'attends de trouver les bonnes capsules...
-
hermine07
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (+-30L) avec tresse inox GAZ
Cuve ébullition/eau chaude (fût) GAZ
Refroidisseur a immersion
Tourie (54L)
3 seau fermentation 30L
Seau fermentation 60L
moulin a grain récup'
En prépa Pico 100L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes capsules de 29 mm malgré qu'elles soit sans joint a lèvres (j'utilise la capsuleuse a 30€ de chez broubrou) ... Et je n'ai pas le souvenir d'avoir déja eu des capsules avec ces fameux joints
Pour les magasins tu peut aller voir (Si ce n'est déjà fait):
Au stock (revendeur?) à Ciney
Aveve (revendeur Brouwland) à Ciney
Au gorli (revendeur Brouwland) à Salzinne (Namur)
A la quincaillerie Lannoy (revendeur? mais pas Brouwland) à Namur
Je n'ai jamais vraiment fait attention mais je pense quand même qu'aucun revendeur n'en as
PS: J'habite Sorinne-l-l, ça peut être sympa de se rencontrer une fois pour goûter nos productions
Par hasard il n'y aurait pas des jolies demoiselles sur tes étiquettes (J'ai goûter une bière d'un brasseur amateur de Gesves via un ami il y a peu ... je suppose qu'il n'y en a pas des masses)? 
Je n'ai jamais vraiment fait attention mais je pense quand même qu'aucun revendeur n'en as
PS: J'habite Sorinne-l-l, ça peut être sympa de se rencontrer une fois pour goûter nos productions

-
Liolebelge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Moulin non motorisé
cuve à eau chaude électrique 30l
2 cuves 50l chauffées au gaz
filtre manifold
mélangeur inox avec moteur de refroidisseur à lait
serpentin refroidisseur en cuivre
1 cuve tampon
pompe inox sur perceuse
toute un panoplie de dame-jeannes
pico fonctionnelle... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 20 fois
Oupss déso hermine07 je viens seulement de voir ton message...
Je n'ai toujours par réussi à mettre la main sur les capsules 29 mm avec joints dont il est question plus haut. J'en ai trouvé de nouvelles assez particulières :

Alors de gauche à droite on a : capsule 26mm brouwland avec joint, ancienne capsule 29mm brouwland avec joint, nouvelle capsule de m###de brouwland sans joint (et j'en ai plein de paquets, enfin ça sert toujours pur le jus de pomme) et enfin capsule 29mm scelnox de chez http://www.laboratoire-obst.com/ . Ces dernières semblent mieux mais elles sont plus lourdes, plus épaisses et dès lors plus difficile à sertir. Je suis donc toujours à la recherche d'un revendeur, en Belgique, (ou qqun qui vend sur le net) de capsules identiques à la deuxième en partant de la gauche sur la photo.
Sinon hermine07 il se peut que ce soit une de mes bières que tu aies gouté, il y a bel et bien des dessins de filles sexy sur mes étiquettes (comme chez beaucoup de brasseurs amateurs je suppose
). Ce serait avec plaisir de se rencontrer pour discuter pico (je suis également en pleine agrandissement de ma pico pour passer sur une 100l) et gouter l'une ou l'autre de nos productions (surtout que maintenant tu as de l'avance sur moi de ce coté là
)
Alors le stock à Ciney j'étais déjà aller voir, ainsi que Aveve Ciney et Lannoy à namur. J'ai également eu l'occasion d'en discuter à plusieurs reprises avec les personnes du Gorli, chez qui je me fourni en malt et houblon.hermine07 a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes capsules de 29 mm malgré qu'elles soit sans joint a lèvres (j'utilise la capsuleuse a 30€ de chez broubrou) ... Et je n'ai pas le souvenir d'avoir déja eu des capsules avec ces fameux joints![]()
Je n'ai jamais vraiment fait attention mais je pense quand même qu'aucun revendeur n'en as![]()
PS: J'habite Sorinne-l-l, ça peut être sympa de se rencontrer une fois pour goûter nos productionsPar hasard il n'y aurait pas des jolies demoiselles sur tes étiquettes (J'ai goûter une bière d'un brasseur amateur de Gesves via un ami il y a peu ... je suppose qu'il n'y en a pas des masses)?
Je n'ai toujours par réussi à mettre la main sur les capsules 29 mm avec joints dont il est question plus haut. J'en ai trouvé de nouvelles assez particulières :
Alors de gauche à droite on a : capsule 26mm brouwland avec joint, ancienne capsule 29mm brouwland avec joint, nouvelle capsule de m###de brouwland sans joint (et j'en ai plein de paquets, enfin ça sert toujours pur le jus de pomme) et enfin capsule 29mm scelnox de chez http://www.laboratoire-obst.com/ . Ces dernières semblent mieux mais elles sont plus lourdes, plus épaisses et dès lors plus difficile à sertir. Je suis donc toujours à la recherche d'un revendeur, en Belgique, (ou qqun qui vend sur le net) de capsules identiques à la deuxième en partant de la gauche sur la photo.
Sinon hermine07 il se peut que ce soit une de mes bières que tu aies gouté, il y a bel et bien des dessins de filles sexy sur mes étiquettes (comme chez beaucoup de brasseurs amateurs je suppose
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Mousse + condensation au niveau du goulot = capsule deen général, on remarque le manque d'étanchéité par de la condensation à l'intérieur du goulot. c'est ce que j'ai systématiquement remarqué.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Et M****, j'espère que les capsules qu'on vient de commander à broubrou sont pas comme ça !! 
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Tu n'en as pas pris à la malterie? C'était des 26 mm?
Par rapport à mon problème, il faut dire que la bouteille que j'ai ouvert avait des coups sur la surface supérieure du goulot. Ca na pas été à rendre la capsule étanche.
Je vous tiens au courant de la réaction des autres bouteilles...qui font aussi de la mousse, j'ai donc moyennement espoir.
Sur les bouteilles récupérées, il est important de checke qu'il n'y a pas des coups dans le goulot de la bouteille (surface sur laquelle la capsule vient faire l'étanchéité).
PS: si on se croise tout à l'heure, j'aurai des bouteilles avec moi
Par rapport à mon problème, il faut dire que la bouteille que j'ai ouvert avait des coups sur la surface supérieure du goulot. Ca na pas été à rendre la capsule étanche.
Je vous tiens au courant de la réaction des autres bouteilles...qui font aussi de la mousse, j'ai donc moyennement espoir.
Sur les bouteilles récupérées, il est important de checke qu'il n'y a pas des coups dans le goulot de la bouteille (surface sur laquelle la capsule vient faire l'étanchéité).
PS: si on se croise tout à l'heure, j'aurai des bouteilles avec moi
La brasserie du Chapitre
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
villager a écrit :Tu as quoi comme capsuleuse ?
Moi j'ai ce modèle de chez Brouwland :
et je n'ai aucun problème...![]()
par contre je baisse le manche trés bas afin que la bouteille reste accroché avec la tête de capsulage... [hr]obligé aprés de tordre la bouteille pour la faire sortir de la tête et attention au doigt... m'y suis fait prendre une fois... ça fait mal
c'est justement le geste qui décapsule, attention!
j'ai eu le problème sur mes trois derniers brassins et j'ai bien pensé un moment aller plastiquer brouwland
bref, ce sont des 29mm, noires et [hr]avec le joint comme il faut.
donc, je ne sais tjs pas....
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
http://www.lebonplan.fr/index.php?page=091
je les achète chez eux
très bonne qualité ( avec les petits joints comme avant celle de broubrou)
pas cher
couleurs sympa
et eux aussi sympa !
je les achète chez eux
très bonne qualité ( avec les petits joints comme avant celle de broubrou)
pas cher
couleurs sympa
et eux aussi sympa !
hoppiness is happiness !
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Je viens de reçevoir des capsules 26mm et 29mm grise de chez Brouwland par paquet de 1000 et c'est bien celle avec les deux anneaux à l'intérieur 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant