phildeslandes a écrit :bonsoir Bellebouche,
superbes photos comme toujours.
petite question: comment tiens-tu la température à 66°C dans ta glacière avec la recirculation qui doit normalement refroidir un peu le moût? Fermes tu le couvercle?
D'après la photo, tu aspires directement depuis la sortie; n'as tu pas de problème de tresse bouchée à cause de cette aspiration?
J'utilise également le monopalier en glacière et je suis toujours stupéfait par la limpidité de tes liquides!
Bien sûr. Je peux expliquer un peu plus.
Je n'ai pas montrer toutes les photos que j'ai prises sur mon brewday que je pense parfois ... tous mes posts ici chercher la même chose!
Mais, pour élargir la discussion sur ma technique (il est bien raffiné!)
J'ai ajouter l'eau à une température d'exercice fixé. Il est calculé par le logiciel ("Brewmate»).
Ici j'ai eu 8,2 kg de grain à 16C. J'ai ajouté 16 litres d'eau @ 75C pour me donner une température finale de 66C.
Puis. Je
isoler la boîte très bien...
brewday7 by
adrianfoden, on Flickr
La température reste constante. Toujours bien entretenu pour l'heure. La masse thermique des grains et de l'eau et la boîte isolée et les chemises et mon gilet matelassé épouses qui est plein de plumes d'oie tous les aider!
Puis attendre et heure.
Puis test de conversion des sucres en iode.
Puis commencez à la recirculation.
La pompe fonctionne pendant 3 / 4 minutes jusqu'à ce que le moût devient clair. Je viens ajouter les «nettoyer» le moût de nouveau au dessus de la boîte.
( La bouilloire est le chauffage d'une fois maintenant pour toute l'eau pour barbotage. )
Je chauffe l'eau frais à 82C. J'aurai besoin de 33litres plus maintenant à compléter. Alors, prenez le tuyau du haut de la boîte et d'exécuter certains doivent à un seau, ajoutez un volume similaire de l'eau chaude frais au haut de la boîte.
Parfois, un problème avec blocage (j'utilise 15mm tube de cuivre dans une matrice) mais la pompe aspire simplement le moût grâce normalement.
Ce rince tous les grains complètement et extraits tous les sucres. Ceci est une étape importante dans la production de bière de bonne qualité car nous prendre la forme maximum de saveur du grain ainsi que le sucre. La farine est laissé derrière.
Pour moi, dans ma brasserie est ici c'est mon objectif de faire et de boire de la bière meilleur. La recirculation est une étape importante pour moi.