L'actualité des microbrasseriesMagasin Biéres et Chopes à Nantes

Ouvertures, nouvelles bières, portes ouvertes, salons... toute l'actualité des brasseurs devenus professionnels.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Wavin
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein
Brasseur : Amateur
A remercié : 116 fois
A été remercié : 2 fois

Magasin Biéres et Chopes à Nantes

Message par Wavin »

Bonjour à tous,

J'ai découvert un magasin qui s'appelle Bières et Chopes à Nantes (à Rezé exactement).
J'ai rencontré les propriétaires en pleine action dans leurs magasins.
Ils ont une carte impressionnants de bières majoritairement belges, ils font aussi épicerie cht'i , c'est sympa ça me rappelle ma région.
Ils sont super sympa et leurs magasin vaut le détour.
Ils doivent ouvrir jeudi prochain.
Dès que j'ai plus de nouvelles, je compléterai mon post.
La source poitevine
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois

Re: Magasin Biéres et Chopes à Nantes

Message par La source poitevine »

Actuellement sur Nantes, je passe régulièrement au magasin, il s'est profondément enrichi en un an, les bières belges y sont majoritaires, mais la France est très présente avec notamment des micro-brasseries, le quebec, et l'allemagne complète l'offre.
Pour les fêtes de Noël, une belle offre de bière de Noël et coffre,
J'y retourne demain ( notamment pour un verre BUSH )
Wavin
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein
A remercié : 116 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Magasin Biéres et Chopes à Nantes

Message par Wavin »

Salut,

Patrick (le gérant) m'a fait découvrir la BELLEROSE de la brasserie des sources à St Amand les Eaux et je dois dire que j'ai agréablement surpris par ce bel assemblage de houblon et d'épice ... a essayer !!! Et pour les lillois les brasseurs ont ouverts une brasserie dans le vieux Lille http://www.bellerose.fr/
Tu peux aussi prendre une bière de nos amis de la brasserie Mélusine (ma préféré la Cervoise). http://www.brasserie-melusine.com/