ConditionnementFresh keg

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Julien
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans
Mon équipement : 2 cuves Weck (brassage)
1 cuve inox avec fond filtrant de 50 litres
1 cuve 70litres d'ébullition
Refroidisseur à plaques
Moulin à rouleaux artisanal
Cylindro-conique 50litres
Soutireuse 3Becs
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Fresh keg

Message par Julien »

Image
Fresh KEG: un système complet avec gaz de tirage "inside".

1: boisson toujours fraîche à la pression
2: compartiment avec gaz de tirage (azote/gaz çarbonique mélange gazeux; pression de remplissage maximale: 7 bars)
4: plongeur intégré de sécurité freshKEG
5: tête de débit avec détendeur et robinet de tirage

Capacités standards: 5,2 et 10,3 litres.
Autres capacités : possibles entre 3 et 15 litres en fonction de la quantité commandée.
Diamètre: 253 mm
Poids: env. 3,5 kg (5 l) et 4,4 kg (10 l)
Fût empilable
Couleur standard: noir mat, autres coloris sur demande
ça parait interressant... Non?
j'ose espérer qu'il est facilement réalimentable en gaz mais sinon ca pourrait être un alternative plus "professionnel" au classiques fûts de 5litres de Brouwland

Source:
http://www.micro-brasserie.com/
http://www.micro-brasserie.com/bfdiffus ... 1_0_32_0_C

Julien
Etienne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
A été remercié : 2 fois

Re: Fresh keg

Message par Etienne »

C'est joli, mais je me demande comment fait la biere la-dedas pour etre "toujours fraiche". Je n'ai pas vu le reservoir de Rexona (r). :scratch:

D'autre part, le plongeur doit sucer un max de levure si l'on veut jouer les amateurs et faire une prise de mousse dans le truc en question. Esc-ce d'ailleurs prossible, si le liquide y est toujours frais, les 17.C minimums des levures ne sont peut-etre pas possiles a obtenir... Qui a dit que je fais du mauvais esprit ?
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Etienne a écrit :Esc-ce d'ailleurs prossible, si le liquide y est toujours frais, les 17.C minimums des levures ne sont peut-etre pas possiles a obtenir... Qui a dit que je fais du mauvais esprit ?
Euh... c'est vrai que tu bois tes bières tièdes... mais bon.
Après la refermentation en bouteille ou mini fûts il faut bien les mettre un peu au frais... où est le souci ?

;)
"Une bière deux goûts !"
Jean-Claude Jaitrois
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par daniel 67 »

J'ai vu ça un jour chez un distributeur de boissons qui proposait ce genre de fûts pour des fêtes etc... En regardant de plus près, c'est un fût consigné avec une isolation thermique qui est rempli et pressurisé à la brasserie. Il me parait très difficile de pouvoir utiliser ces fûts pour nos besoins. J'ai quand-même goûté pour voir (c'était une pils allemande) et le résultat est très correct. C'est une bonne alternative à la tireuse CO2 parce-que très simple à mettre en oeuvre pour un encombrement minimum. Le hic, c'est qu'il faut mettre au frigo au moins pendant 24h, et quand on prévoit une fiesta, en général le frigo est plein de victuailles...
A+
Daniel
wallix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Message par wallix »

j'en ai deja utilisé, c'est tres pratique
Pour le froid c'est juste un manchon de glycol congelé qui se met autour
Pour le remplir ya qu'a demonter, de memoire c'est des tetes rondes ou triangulaires
Quant a la reserve de gaz elle ne sert qu'a pousser la biere lors du tirage. elle n'intervient pas dans la carbonatation.
santé! mais pas des pieds !