Instruments de mesureréfractomètre - choix - utilisation (sujet unique)

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bentton
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans
Mon équipement : Kit Brouwland électrique, moulin Maltmill
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Refracto Brix/Densité < 30€ livraison comprise

Message par Bentton »

Salut,

J'ai commandé le miens sur ebay, ainsi qu' un thermomètre digital. Réception ok. J'en ai également un de chez broubrou. Je voulais voir si pour ce prix là c' étais fiable. Celui de Hong Kong est un peu plus léger, mais est aussi précis. Il est livré dans une housse souple. Celui de chez broubrou dans un étui en dur.

A+
Hop is my hope
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

J'avais crée un beau sujet unique sur les réfracto, avec déjà des liens vers ebay ;)
ftopic7249.html
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Le nain brasseur a écrit :J'avais crée un beau sujet unique sur les réfracto, avec déjà des liens vers ebay ;)
ftopic7249.html
oups, je merge !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
vincent3934
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Mon équipement : seau brouwland 30L x4 (2 avec robinet 2 sans)
3 fut 60L (non hermétique)
dame jeanne 20L x1 25L x1
Pour brasser(mais ne brasse pas encore): 3 fût bière 50L Inox, thermomètre, 2 bruleurs, capsuleuse 26/29 , densimetre.

Tête type A neuf et S, serpentin modérateur, détendeur micro matic neuf, colonne 2 têtes laiton, plateau rince verre 40x40. <= futur construction d'un kegerator
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: réfractomètre - choix - utilisation (sujet unique)

Message par vincent3934 »

Par contre Jean-luc faut pas espérer l’avoir pour noël car les commandes risque de mettre jusqu’à 2 mois pour la livraison en période de fête....
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

vincent3934 a écrit :Par contre Jean-luc faut pas espérer l’avoir pour noël car les commandes risque de mettre jusqu’à 2 mois pour la livraison en période de fête....
ah ils fêtent Noël à Hong-Kong ?
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
vincent3934
Ch'ti nouveau
Pour brasser(mais ne brasse pas encore): 3 fût bière 50L Inox, thermomètre, 2 bruleurs, capsuleuse 26/29 , densimetre.

Tête type A neuf et S, serpentin modérateur, détendeur micro matic neuf, colonne 2 têtes laiton, plateau rince verre 40x40. <= futur construction d'un kegerator

je sais pas mais les États-Unis Europe.... eux fête noel et commande en chine. J'ai commandé un thermostat le 5 novembre il est venu samedi alors qu'en période creuse sa met une 10aines de jour, de souvenir l'année dernière j'ai commandé mis novembre j'ai été livré en janvier.

Mais en tout cas les vendeur chinois sont très sérieux il rembourse direct ou renvoi un autre produit en cas de non réception (suffit de les contacter). Je les trouvent encore plus professionnel que les vendeur FR.
doohankoala
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois

Re: refractometre

Message par doohankoala »

Le nain brasseur a écrit :Le réfractomètre n'est pas prévu à la base pour un produit fermenté c'est peut être pour ça qu'il annonce des valeurs délirantes pour la DF. A tester la méthode de Fred en faisant décanter.

PS : j'ai fais un peu de rassemblement dans les sujets réfractomètre y'en avait déjà pas mal d'ouverts ;)
Bonjour à tous.
On peux en effet décanter mais le mieux je pense c'est de dégazer en filtrant. Au boulot on a des filtres spéciaux, mais à mon avis un bon filtre à café doit faire l'affaire!
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

vincent3934 a écrit :Par contre Jean-luc faut pas espérer l’avoir pour noël car les commandes risque de mettre jusqu’à 2 mois pour la livraison en période de fête....
:D

Réfracto parti de HK le 11/12, arrivé ce matin au bureau... tip top !
le thé de mon collègue est à 1.008 je lui ai dit qu'il pouvait mettre en bouteille.
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Message par noch »

Jean-Luc a écrit :Réfracto parti de HK le 11/12, arrivé ce matin au bureau... tip top !
le thé de mon collègue est à 1.008 je lui ai dit qu'il pouvait mettre en bouteille.
excellent!!! :lol: . Ils sont fous ces brasseurs!
vincent3934
Ch'ti nouveau

il a été expédié le 11 décembre?? et tu l'as déjà reçut pour du rapide c'est du rapide. As tu pris un type de livraison spécial?? en tout cas c'est une bonne nouvelle et pour une fois je suis heureux de me tromper. bonne utilisation :)