Salut
chez leclerc ils ont également la CELTORG à 6.8% en 25cl
a+
Les bières ! ⇒ Bière de tous les jours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Re: Bière de tous les jours...
En fait, pour identifier une biere de "marque distributeur", il suffit de lire le code postal du site d'embouteillage. Ca marche a tous les coups, sauf pour Schiltigheim ou il y a plusieurs possibilites...Gwenael a écrit :Ca ne serait pas de la Jenlain ré-étiquettée ? A moins que ce soit une bière des Brasseurs de Gayant.
Pour Reflets de France Bière du Nord c'est de la Jenlain. La Bière d'Alsace vient de chez Schultzenberger mais je ne me souviens plus de quelle bière exactement. Ce "label" est très clair sur l'étiquettage, c'est bien.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
bjr
moi je reste sur la fischer comme biere de tous les jours ou de soif!
Pourquoi????
pour sa......bouteille
une des seules reutilisable en brassage amateur!
avec depuis klk temps la pelfort en 75cl!
sinon une pils de chez leader price (krombacher je crois un truc comme ca!) assez smpa en 50cl ou 25 cl pas cher et tres bonne vu le prix!
moi je reste sur la fischer comme biere de tous les jours ou de soif!
Pourquoi????
pour sa......bouteille
une des seules reutilisable en brassage amateur!
sinon une pils de chez leader price (krombacher je crois un truc comme ca!) assez smpa en 50cl ou 25 cl pas cher et tres bonne vu le prix!
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
tu parles de celle là ?corix a écrit :sinon une pils de chez leader price (krombacher je crois un truc comme ca!) assez smpa en 50cl ou 25 cl pas cher et tres bonne vu le prix!
elle se laisse boire, c'est vrai, assez facilement
à noter qu'en Allemagne, elle jouit d'une exposition toute autre à celle de la France...
il suffit pour s'en rendre compte, de regarder des chaînes allemandes, avec des pubs pour cette bière (ok, la pub pour l'alcool à la télé est interdite en France...)
cette bière est le "sponsor" de plusieurs émissions...
et quand on va sur le site officiel, l'embassadeur de la marque, est Rudi Völler, le sélectionneur de l'équipe nationale allemande de foot pour la prochaine coupe du monde
-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut salut
c'est plus Voller le selectionneur de l'équipe d'allemagne, mais Klisman...
Je sais pas si lui il boit la même bière!!!
A+
c'est plus Voller le selectionneur de l'équipe d'allemagne, mais Klisman...
Je sais pas si lui il boit la même bière!!!
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
http://www.potesdhopale.fr
http://www.potesdhopale.fr
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
>tu parles de celle là ?
>
>elle se laisse boire, c'est vrai, assez facilement
oui c'est cela!!!
mais en pack plus petit tout de même!
>
>elle se laisse boire, c'est vrai, assez facilement
oui c'est cela!!!
mais en pack plus petit tout de même!
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Je crie HARO SUR LE BODET
la fisher est pas bonne (NA), même si j'ai une amie qui y bosse. Et pour le prix de 10 fischers, file tout de suite t'acheter une capsuleuse, tu t'embetteras moins (surtout à boire cet ersatz de bière).
la fisher est pas bonne (NA), même si j'ai une amie qui y bosse. Et pour le prix de 10 fischers, file tout de suite t'acheter une capsuleuse, tu t'embetteras moins (surtout à boire cet ersatz de bière).
"-Dis, yaurait pas un procédé pour faire redevenir un vampire en humain ? C'est pour Herbet. -Euh, oui. C'est assez long, mais il faut commencer par arracher les yeux du vampire et lui enlever tous les intestins... -Ah...Très bien."
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
On ecrit bAUdet, cher Rufala
C'est vrai que la Fischer... enfi, on aime ou pas le Strisselspalt, ce qui n'est pas mon cas.
Pour les radins absolus (comme moi mais j'ai fini par craquer) qui ne veulent vraiment pas se payer une capsuleuse (de l'ordre de 30 ecus), il n'y a pas que les bouteilles mecaniques : il y a aussi les cannettes a capsule devissable, qui tiennent tres bien apres avoir ete revissees, meme plusieurs fois. Ca elargit notablement le choix d'eclusage de "biere de soif" du brassam qui veut se degager du contenant.
Pour les radins absolus (comme moi mais j'ai fini par craquer) qui ne veulent vraiment pas se payer une capsuleuse (de l'ordre de 30 ecus), il n'y a pas que les bouteilles mecaniques : il y a aussi les cannettes a capsule devissable, qui tiennent tres bien apres avoir ete revissees, meme plusieurs fois. Ca elargit notablement le choix d'eclusage de "biere de soif" du brassam qui veut se degager du contenant.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
on en trouve aussi généralement dans toutes les bonnes surfaces, surtout dans les régions ou l'on fabrique traditionnellement du cidre. dans les magasins de bricolage au rayon cave également...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
woi
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Pour ceusses qui aiment les bouchons à capsule mais pas la fisher, broubrou propose des "kits capsule". Un colier metallique qui permet de poser un bouchon style fisher sur toute bouteille adaptée (canette 25 à magnum de champagne), et ce pour la modique somme de 37 euros les 100 pieces (bouchon + collier), tout est reutilisable.
C'est super pratique, super rapide à fermer, et surtout on peut recuperer les bouteilles de champ après les fetes de nouvel an et autres; l'idéal d'après moi.
bouchons mecaniques:
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =473&dt=10
colliers:
C'est super pratique, super rapide à fermer, et surtout on peut recuperer les bouteilles de champ après les fetes de nouvel an et autres; l'idéal d'après moi.
bouchons mecaniques:
colliers: