soifardes!!

Si je ne m'abuse, les Wagyu, qui produisent le boeuf de Kobe (l'une des meilleures, et plus chères, viandes du monde) sont également nourris à la bière (et/ou au sake)vitendo a écrit :ah la vache!
parait que ça donne un goût inimitable au lait, et une viande très fine..

Moi je veux me réincarner en Wagyu... même en boeuf c'est égal... mais sans eau (comme la boucherie)herve974 a écrit :Il existe une variété encore plus raffinée de Wagyu, à laquelle les éleveurs prodiguent des attentions particulières telles que des séances régulières de massage, écoute de musique classique et ajout de bière à leur eau [/i]"

vitendo a écrit :effectivement le gras persillé n'a rien à voir avec le gras de couverture dont il est préférable de se débarasser. Sans vouloir faire mon agronome, ce que je ne suis pas tout à fait, c'est surtout une question de mode d'élevage, extensif, où on prend le temps car je crois me souvenir qu'il faut au minimum 3 ou 4 ans pour obtenir le persillé, chose que nous faisons aussi très bien en france ou d'autres pays, sur des races bouchères type limousin, charolais peut être etc...

je sais plus trop ce que c'est aujourd'hui le développement normal d'un animal. Vaste débat, qui nous éloigne un peu plus (du sujet, pour le reste il n'y a peut être pas tant de différences finalement).c'est le développement normal d'un animal.
Tu es scientifique, chercheur même. Tu sais bien qu'on ne peut pas tirer ce genre de conclusion à la lumière d'un exemple (confirmant la règle?). Pour moi ça peut relever du hasard : si la sélection génétique était plus orientée plus vers la qualité et moins vers la quantité, il serait assez improbable (statistiquement) d'avoir une bonne laitière (sur le plan quanti mais aussi quali) qui fait en même temps une viande aussi bonne ou meilleure qu'une bouchère de laquelle on n'exigerait pas que de la quantité et pas franchement de lait...test à l'aveugle de viande d'un jury pro, ils ont autant aimé la vache laitière que la vache bouchère donc la notion de meilleure est relative