Logiciels ⇒ JolieBulle 2.4
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
JolieBulle 2.4
Salut la compagnie !
Je viens de publier la version 2.4 de JolieBulle, qui gagne au passage de nombreuses améliorations, des corrections de bugs et une nouvelle interface.
L'annonce complète sur le site officiel : http://joliebulle.tuxfamily.org/mise-a-jour-joliebulle-24.html
Merci à la poignée de personnes qui a contribué à l'amélioration du logiciel par leurs conseils ou simplement leurs rapports de bug.
Je viens de publier la version 2.4 de JolieBulle, qui gagne au passage de nombreuses améliorations, des corrections de bugs et une nouvelle interface.
L'annonce complète sur le site officiel : http://joliebulle.tuxfamily.org/mise-a-jour-joliebulle-24.html
Merci à la poignée de personnes qui a contribué à l'amélioration du logiciel par leurs conseils ou simplement leurs rapports de bug.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: JolieBulle 2.4
Rdv a la page telechargement, le liens ne fonctionne pas, on peut y acceder par un autre moyen? merci
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
adrien62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
M'a l'air pas mal ton soft
Merci
Mais peux-tu m'expliquer comment faire pour " recompiler pyQt et SIP ", car je ne comprend pas ce que tu veux dire ...
D'avance merci
Adrien
Mais peux-tu m'expliquer comment faire pour " recompiler pyQt et SIP ", car je ne comprend pas ce que tu veux dire ...
D'avance merci
Adrien
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Ayé trouver! http://joliebulle.tuxfamily.org/pages/telechargements
Merci, jessaye ca une fois telecharger, ca a l air sympa.
Merci, jessaye ca une fois telecharger, ca a l air sympa.
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
@begiumfanatic : lien corrigé. Bon, sinon il y a un énorme bouton Téléchargement en haut de page, dans le menu horizontal.
Edit : j'ai été trop lent !
@adrien62 : déjà, ça ne te concerne que si tu es sous Ubuntu ou un autre dérivé de Debian. Recompiler pyQt, ça signifie que tu ne dois pas utiliser la version fournie par la distribution, mais aller le télécharger toi même sur le site officiel de pyQt et l'installer à la main. Ce n'est pas très compliqué mais ça oblige à sortir la console, pas très user-friendly je te l'accorde. Mais je n'y peux rien, c'est un bug dans la distribution, un bug connu mais qui tarde à être corrigé. La doc est là : Installing PyQt.
Edit : j'ai été trop lent !
@adrien62 : déjà, ça ne te concerne que si tu es sous Ubuntu ou un autre dérivé de Debian. Recompiler pyQt, ça signifie que tu ne dois pas utiliser la version fournie par la distribution, mais aller le télécharger toi même sur le site officiel de pyQt et l'installer à la main. Ce n'est pas très compliqué mais ça oblige à sortir la console, pas très user-friendly je te l'accorde. Mais je n'y peux rien, c'est un bug dans la distribution, un bug connu mais qui tarde à être corrigé. La doc est là : Installing PyQt.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

J avais pas fait gaffe au gro bouton, je suis allez chercher sur le forum un vieux post portant le nom de jolie bulle pour y trouver un lien vers un telechargement, voila , ca c est moi, et l informatique, j espere que c est simple a installer parceque ca me fait flipper cet histoire de pyqt et je ne sais quoi... il me reste 60% a attendre jvous dit quoi..
-
adrien62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Je suis sous ubuntu, d'où ma question 
Merci pour la précision, je suis en réseau & télécom, donc cela ne me dérange pas de sortir la console, étant donné que je travaille que avec ça
C'est juste que j'avais jamais entendu parler de pyQt
.
Je vais donc faire le changement.
Merci
Merci pour la précision, je suis en réseau & télécom, donc cela ne me dérange pas de sortir la console, étant donné que je travaille que avec ça
C'est juste que j'avais jamais entendu parler de pyQt
Je vais donc faire le changement.
Merci
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
@belgiumfanatic : sous Windows, ça devrait passer comme sur des roulettes. Pas d'inquiétude à avoir.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Oui en effet, nikel
merci pour ce programme, j ai entrer les données des malts et atenuation de la levure, ca me donne bien tout ce qui me faut.. bien fait ce truc, bravo. et merci encore
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Beau travail, simplement 2 ou 3 petites choses :
- Impossibilité de renseigner un temps pour les divers (épices, clarifiant...)
- dans l'ajout de grain impossibilité de donner un rendement avec décimale, couleur en SRM pas très pratique
- pas de sucre candi dans les ingrédients par défaut
- pourquoi ne pas mettre un champ quantité à côté du bouton d'ajout d'ingrédients
@ bientôt
- Impossibilité de renseigner un temps pour les divers (épices, clarifiant...)
- dans l'ajout de grain impossibilité de donner un rendement avec décimale, couleur en SRM pas très pratique
- pas de sucre candi dans les ingrédients par défaut
- pourquoi ne pas mettre un champ quantité à côté du bouton d'ajout d'ingrédients
@ bientôt
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant