Bonjour,
Je suis nouveau ici et dans le monde du brassage :=)
cela fait quelques heures ( 2 heures ok j'exagere un peu sur le "quelques") que je parcours se magnifique forum mais j'avoue je suis largué....
Oui je veux faire ma propre bière, oui je suis courageux et perseverant mais là les enfants j'ai besoins de vos lumières snif....
Puis-je faire de la bière dans ma cuisine d'appartement ? (en terme de place etc...). Je n'ai que des plaques electriques et je ne sais po si c'est bon ( eh oui j'ai rien trouvé la dessus...)
Pour les kits, je suis allé sur les site en question, mais si je prends celui de base, que faut-il encore comme matos à coté?
Y a t-il un kit complet ou tout le matos est présent (je suis grave motif et suis pret à investir!!! ....un peu....:=)
Serieusement, étant lillois et consommant de la bière depuis longtemps (fournisseur est Mr V......à Ploogsteert pour ceux qui connaissent ce magnifique supermarché de la binouse...)
Je sais que je ne pourrait fabriquer de la Karmeliet ou de la corsendonk mais pourquoi pas fabriquer ma bière moi même.?
Que faire, par quoi commencer (j'ai commander le livre que vous conseillé sur ce forum "la bible")???
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Vincent
Pour commencer... ⇒ please help me :=)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Patchenko
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: please help me :=)
salut,
bon, pour débuter, j'ai acheté BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet à 50€ et Kit à bière BREWFERM pils pr 12/20 l
mais bon, j'ai vite été déçu du peu de travail à faire, finalement, j'avais pas l'impression de vraiment faire ma bière... mais c'est sympa pour une première fois
ensuite, toujours avec le même matos, plus un thermomètre digital, j'ai fait du tout grain avec une recette trouvé dans le bouquin comment faire de la bonne bière chez soi de Simard, mais en quelques litres seulement pour un premier essai
j'ai fait sur mes plaques électriques dans ma cuisine, ça a fonctionné, même si ce n'est pas le plus simple pour tenir les palliers
maintenant, je viens de passer une commande chez Brouwland, pour avoir un poil plus de matos, brasser rapidement... et par la suite, essayer de me faire une pico
bon, pour débuter, j'ai acheté BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet à 50€ et Kit à bière BREWFERM pils pr 12/20 l
mais bon, j'ai vite été déçu du peu de travail à faire, finalement, j'avais pas l'impression de vraiment faire ma bière... mais c'est sympa pour une première fois
ensuite, toujours avec le même matos, plus un thermomètre digital, j'ai fait du tout grain avec une recette trouvé dans le bouquin comment faire de la bonne bière chez soi de Simard, mais en quelques litres seulement pour un premier essai
j'ai fait sur mes plaques électriques dans ma cuisine, ça a fonctionné, même si ce n'est pas le plus simple pour tenir les palliers
maintenant, je viens de passer une commande chez Brouwland, pour avoir un poil plus de matos, brasser rapidement... et par la suite, essayer de me faire une pico
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Je brasse dans une pitite cuisine de 15M2 en utilisant le gaz d'une cuisinière électrique. Meme pour le brassage tout grain c est très faisable.
Burzum
Burzum
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
lool tant qu'elle n'est pas branchée sur le reseau d'eau potable pas de souci.....hein Claude Fphilo a écrit :burzum a écrit : en utilisant le gaz d'une cuisinière électrique
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
bonjour
>Puis-je faire de la bière dans ma cuisine d'appartement ? (en terme de place etc...). Je n'ai que des plaques electriques et je ne sais po si c'est bon ( eh oui j'ai rien trouvé la dessus...)
oui bien sur pas de souci
>Pour les kits,............................... matos à coté?
>Y a t-il un kit complet ou tout le matos est présent
perso un kit de chez etavobra avec boite de harvest young's fourni ct pas mal et pas trop cher!
Que faire, par quoi commencer (j'ai commander le livre que vous conseillé sur ce forum "la bible")???
Commencer par un kit n'est pas tres "valorisant " certe comme le dis Envrac38 mais ca permet de se faire la main trankil!
Je suis vite passé à ce j'aime appeler le palier intermediaire... le brassage avec des extraits en poudre .... mieux pour faire ses melanges perso et pas aussi compliqué que le tout grain!
>Puis-je faire de la bière dans ma cuisine d'appartement ? (en terme de place etc...). Je n'ai que des plaques electriques et je ne sais po si c'est bon ( eh oui j'ai rien trouvé la dessus...)
oui bien sur pas de souci
>Pour les kits,............................... matos à coté?
>Y a t-il un kit complet ou tout le matos est présent
perso un kit de chez etavobra avec boite de harvest young's fourni ct pas mal et pas trop cher!
Commencer par un kit n'est pas tres "valorisant " certe comme le dis Envrac38 mais ca permet de se faire la main trankil!
Je suis vite passé à ce j'aime appeler le palier intermediaire... le brassage avec des extraits en poudre .... mieux pour faire ses melanges perso et pas aussi compliqué que le tout grain!