Voilà, je voudrais faire quelque chose d'affreux pour un brasseur : faire de la farine !
Tout bêtement je voudrais préparer une spécialité tunisienne délicieuse qui consiste en une farine de blé grillé, de pois chiche et d'un paquet d'épices différentes.
J'ai fait une tentative avec du malt de blé, et j'ai utilisé mon moulin à rouleaux, réglé avec un écartement minimum : mais cet écartement est malgré tout trop large et le résultat est trop grossier.
Ma question est donc la suivante : peut-on faire de la farine avec un moulin Corona tout bête ? J'en avais un mais je l'ai revendu et maintenant je le regrette ...
Si quelqu'un a déjà essayé ou veut voir sur une petite quantité de malt de blé ce qu'on peut obtenir, ça m'intéresse et ce serait super sympa !
Merci !
Moulins ⇒ Faire de la farine avec un moulin à malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
overtwisted
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
-
jojo68130
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- A été remercié : 1 fois
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Re: Faire de la farine avec un moulin à malt
Salut, je sais pas pour combien de convives tu dois préparer cette recette, mais quand je me préparais un petit dej des champions qui contenait de la farine fraiche, je la préparais alors avec un simple moulin à café électrique, la mouture était comparable à une farine T85, si tu veux plus fin, reste plus qu'à tamiser...
par ex : http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... _cafe.html
bonne chance
par ex : http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... _cafe.html
bonne chance
-
overtwisted
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 4 fois
@ jojo68130 : la description est flatteuse mais en bas de page un utilisateur a laissé un avis moins enthousisate, du coup qu'en penser ?
@ rufala : bonne idée, mais je compte préparer ça par coup de 2 kilos minimum (ça file très vite) !
En tout ca merci de vos réponses.
@ rufala : bonne idée, mais je compte préparer ça par coup de 2 kilos minimum (ça file très vite) !
En tout ca merci de vos réponses.
"Work is the curse of the drinking classes"
-
jojo68130
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- A été remercié : 1 fois
je sais pas j'ai pas encore essayer le mien (premier brassin qui traîne dans le temps...)
mais ils marque rendement 20 % ce qui est assez médiocre...
sinon faudra investir dans un moulin a vent ^^'
mais ils marque rendement 20 % ce qui est assez médiocre...
sinon faudra investir dans un moulin a vent ^^'