RefroidisseursRefroidisseur à plaques broubrou

Contre courant, immersion, bains marie, et autres...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
aymeric
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : - Cuve inox 36litres pour brassage et ebu sur gaz, 2 fermeteurs 30litres, Bouteilles bouchons mecaniques, bouteilles à capsules ( 26 et 29) capsuleuses,...
et des bras et des idées ;)
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Refroidisseur à plaques broubrou

Message par aymeric »

Salut à tous, une question surement bête, mais comment faites vous pour connecter le tuyau d'alimentation d'eau du refroidisseur à plaques à votre robinet? Aucun robinet ( de chez moi) n'est adapté au tuyau ( c'est des robinet en laiton ), dans le pire des cas, est-ce que je peux connecter le tuyau d'arrivée d'eau à une cuve?

Merci
En Projet : Vieille Brune aux copeaux de chêne et levure de vin
En Primaire : Blonde a 6,5%
En secondaire : Rien
En bouteille : : Rouge des Flandres 5,5%
la trappe
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Kit débutant. Marmite inox de 40 litres. Refroidisseur à spirales. Bientôt à plaques inox à contre courants ( en préparation).

Re: Refroidisseur à plaques broubrou

Message par la trappe »

Bonjour,
Si ta cuve est suffisamment volumineuse pour laisser couler l'eau nécessaire au refroidissement, il n'y a pas de problème. Le mieux serait de récolter l'eau de sortie dans un récipient et de la transvaser dans la cuve, à condition qu'elle ne soit pas trop chaude et ne réchauffe l'eau de la cuve. Pour tes robinets en laiton, tu devrais peut être en sacrifier un et le remplacer par robinet de service pourvu d'une sortie filetée de 3/4 pour brancher un tuyau d'arrosage par exemple.
Salut et courage.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Bonjour et bienvenue,
Tu n'arrives pas à dévisser l'embout d'un robinet contenant un filtre par exemple pour y visser un embout plastique pour raccords tuyaux de jardinage ?
Sinon il existe ça : http://www.gardena.com/fr/water-managem ... interieur/
Image
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
aymeric
Ch'ti nouveau
Mon équipement : - Cuve inox 36litres pour brassage et ebu sur gaz, 2 fermeteurs 30litres, Bouteilles bouchons mecaniques, bouteilles à capsules ( 26 et 29) capsuleuses,...
et des bras et des idées ;)
A été remercié : 1 fois

Message par aymeric »

Merci à vous pour vos conseils !! ;) j'vais m'équiper cette après midi :)
En Projet : Vieille Brune aux copeaux de chêne et levure de vin
En Primaire : Blonde a 6,5%
En secondaire : Rien
En bouteille : : Rouge des Flandres 5,5%