Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bin ce qui s'approcherait le plus de ce que cherche a savoir Rufala, pour moi ca serait la Tsing Tao.
Mais je me permets une biere en moyenne deux fois par semaine tout compris, et la plupart du temps c'est une belge ou anglaise ou allemande ou autre ou maison vieillie dans ma cave, une 25 ou 33cl qu'on se partage avec ma Douce et Tendre (heureusement elle a le gosier en pente douce !).
Tiens, on va se sortir tout de suite avec Elle, et probablement se jeter un demi en ville. Bon, ici chez elle en Coree (j'y suis pour 15 jours), c'est vraiment pas interessant du tout, a part a la rigueur une stout locale tres rare bien que sous l'une des trois principales marques autochtones, qui d'habitude font un concours d'imitation de Bud.
Masikke mashssoyo (buvez avec plaisir)
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Salut
pour moi et bien en semaine je ne boit pas d'alcool en mangeant , par contre avec ma secrétaire ont boit une bière tous les soirs après manger avant de partir au taf
ce soir : la goudale ( 59 ) 25cl
autrement lorsque je bricole l'après midi lors de la pause une bière de chez leclerc " marque repère " fait l'affaire
a+
Tom a écrit :
Ca me rapelle ma jeunesse et les superettes portugaises à côté de ma classe prépa!!!!!!!!!
A+
Ahhh,les vieux de 21 ans
Perso en bière de tous les jours je bois celles de là où je bosse(quoique pas trop car qu'en 75cl)sinon les miennes
Pour les soirées c'est idem sauf si ya beuverie de prévue là j'amene pareil et ne fais pas le difficile sur ce qui aura été amené(oula non vraiment pas assez le difficile!!!)
en se moment, bière de tous les jours, jenlain pression dans un petit troquet à coté du boulot pour la journée, pour le soir, cela dépend, de la quantité de jenlain, mais Carolus est bien appéciée !!
Francois
La bière marque repère de leclerc (une bière forte à environ 7% si je ne trompe) était pas mal à mon goût mais j'arrive plus à remettre la main dessus, pour me faire un deuxième avis. Petit inconveniant, après un pack j'avais mal au crane le lendemain au reveil.
"-Et la femme que j'aime est un assassin et elle m'a collé des morpions et la chtouille et elle m'a fait tuer un type. -Ah, l'amour !"
rufala a écrit :
Juste une remarque à Gwen. L'autarcie (d'après mes cours d'histoire au collège) serait la situation ou tu n'aurais pas à faire appel à l'exterieur pour fabriquer ta bière (tu aurais tes propres levures,ton champ d'orge, ta source d'eau etc...). Je pense qu'autonomie serait plus adéquate. maitre capello
Je prends note. Je prenais un point de vue consommateur et non producteur. Le tout avec une petite note de radicalisme et voilà, je dis des bétises.
rufala a écrit :
Ensuite, je tiens à porter une précision concernant ma position pro défenseur Kronenbourg. En arrivant en Rhône Alpes, j'ai gouté la Kro, celle vendue en 75 en bouteille aKRObate, elle est totalement différente des Kronenboug alsacienne vendues en bouteilles 75cl CONSIGNEES (je n'ai malheureusement trouvé aucune illustrations sur le net) si vous passez dans la region je vous conseille le blind test.
Pas besoin de te justifier... On a tous nos petits travers. Moi, c'est le pâté Hénaff...
Concernant la kro, ça depend sans doute d'une histoire de pasteurisation. A avoir fait un comparo Pils Météor pasto et non pasto, la différence est flagrante ! La pasto apporte par contre 18 mois de DLUO en plus.
Ben de mon côté, depuis que je brasse je n'achète presque plus rien.
De temps en temps une Leffe, une Goudale, une Trois Monts ou une Grim, le tout en 75, ou quand je passe en Gelbique, de la Jup, qui est quand même d'un autre niveau que la Kro.
Sinon une canette de Pils allemande de marque obscure est souvent bien meilleure que notre Kro nationale, et souvent moins chère aussi.
Mais bon, depuis que je brasse ...
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
En fait, la remarque d'Oliv est juste. Lorsque je le pouvais j'allais toujours me fournir chez les allemands, qui vendent les bières les plus chères à un prix semblabla à la Kro nationale (les moins chères peuvent être 3x moins cheres et remplissent à merveille leur rôle d'étancheuses de soif).
Mais pour finir, ce post me permet deux choses :
-me rendre compte que pour la bière de tous les jours, le mieux c'est de pouvoir en changer aussi souvent qu'on le souhaite (y a tant de marques)
-découvrir justement certaines marques, et pour celà je vous remercie de toutes vos contributions.
"-Je suis le génie aux mille voeu, mais je ne vous ai pas dit combien j'en ai déjà réalisé...-Ah? Et il en reste combien ? -Un!"
Salut
petite erreur de ma part
lorsque je bricole et que s'est l'heure de la pose binouse voici se que je prends :
millbrau 4.5% 25cl
falsbourg 4.5% 25cl
ses 2 bières viennent de chez leclerc par contre je ne connais pas la marque repère à 7% ( je vérifie la prochaine fois )
a+
bernie a écrit :
par contre je ne connais pas la marque repère à 7% ( je vérifie la prochaine fois )
Ca ne serait pas de la Jenlain ré-étiquettée ? A moins que ce soit une bière des Brasseurs de Gayant.
Pour Reflets de France Bière du Nord c'est de la Jenlain. La Bière d'Alsace vient de chez Schultzenberger mais je ne me souviens plus de quelle bière exactement. Ce "label" est très clair sur l'étiquettage, c'est bien.