Les bières ! ⇒ [Sondage] Combien de bière avez vous goûter?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
[Sondage] Combien de bière avez vous goûter?
Par exemple dans la gamme Fisher si vous avez goûter l'ambrée et la blonde, comptez 2. Si vous avez goûter une désespérados un jus de pomme ou une smirnov, comptez 0.
Comptez celles que vous avez dégusté en deux gorgés, celles que vous avez bu cul sec par litre au caps (ces fichus régles à l'aquitaine!), celles qui ont finis à l'évier, et biensur toutes celles que vous avez brassées!
Comptez celles que vous avez dégusté en deux gorgés, celles que vous avez bu cul sec par litre au caps (ces fichus régles à l'aquitaine!), celles qui ont finis à l'évier, et biensur toutes celles que vous avez brassées!
Dernière modification par brasseriefernande le 07 nov. 2011 23:08, modifié 1 fois.

-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: [Sondage] Combien de bière avez vous goûter?
c'est bien compliqué à répondre quand cela fait 30 ans à peu près que l'on boit des bières
et est ce qu'on peut dire que l'on a"gouté"une bière quand on a bu des bas de gamme à 16 ans ?
et est ce qu'on peut dire que l'on a"gouté"une bière quand on a bu des bas de gamme à 16 ans ?
hoppiness is happiness !
-
brasseriefernande
- Brasseur

Oui, de toute façon à 23ans je les bois de la même façon ces bières de "grosses soif", au détail près que je n'en proffite plus pour jeter un coup d'oeil au débardeur d'a côté.."

-
Fañch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Un moulin de concassage, (meules de pierre dans un moulin en bois).
Une cuve de brassage de 550L.
Une cuve filtre de 400L adaptable sur la cuve de 550L ou 200L.
Une cuve de récupération avant cuisson de 200L.
Des cuves de cuisson de 72L, 50L, 30L, 25L...
Des sondes de t° à lecture digitale.
Des cuves de fermentation de 30L. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Et oui,il y a en a une quantité de différentes dégustées en Belgique, Allemagne, Autriche, Yougoslavie, Irlande, Ecosse, GB, France, et toutes celles que j'ai brassé. Cà représente une longue "carrière" de goûteur....... oups!agathez a écrit :c'est bien compliqué à répondre quand cela fait 30 ans à peu près que l'on boit des bières
-
Aurgelmir
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
j'en ai gouté entre 100 et 200 mais à vrai dire, je me rappelle plus du gout des bieres les plus degueulasses que j'ai gouté que les meilleurs! hahaha! Histoire de pas en racheter!
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Si je compte les bières brassées par des amateurs, je dois approcher les 300 ou 400 voire même un peu plus....rien que sur un brassam déjà je dois en goûter une cinquantaine....
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Oui, compte tu les bières de brasseurs amateurs ? Parce que ça peut vite monter 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
brasseriefernande
- Brasseur

AH zut j'ai édité le sondage, ça a décaler surement des réponses au dessus de 1000, fin bon c'est une question de mois pour rattraper la différence..
Je compte toutes les bières différentes, 2 brasins d'une même recette compte pour 1 théoriquement, et les bières amateur produitent de façon très limitées compte également, et heureusement sinon notre foie serai au chômage, du coup on viverai plus vieux et faudrai faire des économie sur le social, comme par exemple virer des gens et les mettre au chomage et aux aides sociales, et du coup faudrai allez voter notre futur dictateur, misére! Alors brassez! Et ne regardez pas la télé le journal ou l'idiocation national, ce sont des grosses prostitués, avec des macros et des fausses promesses d'amour. Je vais quant même pas publier ça, Ramounch balance un truc incompréhesible stp!
Je compte toutes les bières différentes, 2 brasins d'une même recette compte pour 1 théoriquement, et les bières amateur produitent de façon très limitées compte également, et heureusement sinon notre foie serai au chômage, du coup on viverai plus vieux et faudrai faire des économie sur le social, comme par exemple virer des gens et les mettre au chomage et aux aides sociales, et du coup faudrai allez voter notre futur dictateur, misére! Alors brassez! Et ne regardez pas la télé le journal ou l'idiocation national, ce sont des grosses prostitués, avec des macros et des fausses promesses d'amour. Je vais quant même pas publier ça, Ramounch balance un truc incompréhesible stp!

-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Fernande doit en être bien à +5 ce soir visiblement 
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Effectivement il y a des chancesOptalix a écrit :Fernande doit en être bien à +5 ce soir visiblement
Vote corrigé
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant