Jean-Luc a écrit :
Refus de vente ? Suffit d'aller faire un tour sur leur site pour prendre connaissance des conditions dans lesquelles se fait la vente de leurs bières,
et se souvenir que ce sont des moines cisterciens, trappistes, que la brasserie leur sert pour subvenir à des besoins de fonctionnement, qu'on n'est pas dans une démarche "commerciale", malgré la réputation de leurs bières et leur qualité reconnue.
Si on n'a pas compris ça, on n'a rien compris.
Quant à contribuer en achetant au marché parallèle, tu as juste contribué à ce que certains distributeurs illégaux se fassent du fric au passage, enfin bref...
Au fait, par curiosité, combien as tu payé tes deux caisses ? "en parcourant la campagne flamande" : ce serait pas plutot ebay ?
Salut Jean-Luc.
"
Si on n'a pas compris ça, on n'a rien compris."
Mais si, Jean-Luc, c'est entre-nous que l'on ne s'est pas compris.
"
se souvenir que ce sont des moines cisterciens, trappistes, que la brasserie leur sert pour subvenir à des besoins de fonctionnement, "
Je sais, je les ai rencontré, ils me disaient qu'il y avait un temps pour la bière, un temps pour la prière.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne comprenais plus pourquoi je ne pouvais plus goûter leur bière à l'Abbaye. La vente étant limitée et à condition de réserver. Alors que j'en ai acheté dans des dépôts voisins. De plus, ils souhaitent donc vendre, puisqu'ils vendent dans les Colruyt.
"
Quant à contribuer en achetant au marché parallèle, tu as juste contribué à ce que certains distributeurs illégaux se fassent du fric au passage, enfin bref...
Au fait, par curiosité, combien as tu payé tes deux caisses ? "en parcourant la campagne flamande" : ce serait pas plutot ebay ? "
Pas du tout, j'ai acheté ces bières dans leur caisse en bois, au même prix que celui des moines, dans les dépôts, là où j'achète également d'autres bières.
Habitant à des centaines de kms, je ne peux pas réserver à l'avance et me pointé le jour J pour les retirer.
C'est une bière que je bois rarement maintenant, à mon grand regret.