Tu es sur que le diametre de la BM50 est de 50 cm?? VITENDO me disait 44 cm. Je suis un peu perdu ... Qui me ment ???VITENDO a écrit :
Diam : 44
Profondeur 56
tube à malt : diam 35
hauteur 48 hauteur utile 37 (un bourrelet permet de garder un espace entre le fond du BM et la première plaque perforée
volmume d'eau préconisé 53 l et qunatité de malt maxi 11 kg...
sinon, normalement t'as plein d'infos sur les BM en faisant une recherche (dont en partie celles ci dessus, j'avais déjà répondu à 1 truc comme ça semaine passée), y compris des autoconstructions...
Micros et Picos ⇒ Braumeister maison
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Rustine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : Fût bière 30L pour l'empatage, la filtration et l'ébulition.
Fût plastique 30L et dame-jeanne pour fermentation. - Brasseur : Amateur
Re: Braumeister maison
-
Jaqpot
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister maison
avec bain-marie huile 100L - 70L
Tube à malt 30L
Puissance chauffage 2x2500W
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
-- En cours de fabrication -- - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Moi, je n'ai pas de braumeister, mais j'ai vu ça sur le site de speidel, c'est certainement le diamètre max, p-e les pieds...
Donc ça passe nickel dans une cuve de 70 L. Tu peux même tenter la version 100 L avec deux resistances, celle du BM50 et celle du BM20, mais là faudra passer en triphasé je pense.
Possesseurs de BM, quelle est la hauteur max du corps de chauffe (25 L et 50L) mesuré depuis l'intérieur de la cuve ?
Merci
Donc ça passe nickel dans une cuve de 70 L. Tu peux même tenter la version 100 L avec deux resistances, celle du BM50 et celle du BM20, mais là faudra passer en triphasé je pense.
Possesseurs de BM, quelle est la hauteur max du corps de chauffe (25 L et 50L) mesuré depuis l'intérieur de la cuve ?
Merci
janvier 2013
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
-
Jaqpot
- Arpette

Tube à malt 30L
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
petite parenthèse soudure !
Bonjour,
Voilà quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum, je n'ai pas rebrassé, mais j'aimerais le faire avant la fin de l'année... Petite parenthèse :
J'ai fait l'acquisition d'un poste à souder qui me servira pour améliorer mon système et autres bricoles. La photo ci-dessous ferait une très belle base de pico-brasserie, mais malheureusement ce sera ma table de soudage, établi. Je l'ai réalisé en profilé acier inox 1.4301 de 80x40x3 mm, les roues sont des charges lourdes (350kg par roues), Elle recevra un plateau acier de 1000x2000x12 mm, 200kg... que je n'arrive pas encore à sortir de la remorque !
Je peux également vous conseiller google sketchup pour vos futures résalisations, super pratique !
A bientôt !

Avec gg sketchup

Souder, puis meuler, puis surfacer ! on voit plus rien

Voilà quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum, je n'ai pas rebrassé, mais j'aimerais le faire avant la fin de l'année... Petite parenthèse :
J'ai fait l'acquisition d'un poste à souder qui me servira pour améliorer mon système et autres bricoles. La photo ci-dessous ferait une très belle base de pico-brasserie, mais malheureusement ce sera ma table de soudage, établi. Je l'ai réalisé en profilé acier inox 1.4301 de 80x40x3 mm, les roues sont des charges lourdes (350kg par roues), Elle recevra un plateau acier de 1000x2000x12 mm, 200kg... que je n'arrive pas encore à sortir de la remorque !
Je peux également vous conseiller google sketchup pour vos futures résalisations, super pratique !
A bientôt !

Avec gg sketchup

Souder, puis meuler, puis surfacer ! on voit plus rien

janvier 2013
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Magnifique ! Chapeau pour la qualité des soudures et la finition. Qualité suisse, évidemment ! 
-
Jaqpot
- Arpette

Tube à malt 30L
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
...mais soudé avec un poste français ! Merci pour tes commentaires !
janvier 2013
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
très beau boulot effectivement
, mais pourquoi un établi en inox? de l'acier de base aurait remplis la même fonction à moindre cout
surtout pour les soudures qui sont réalisable à l' arc donc pas de gaz avec argon( ou nertal à 120€ les 4.2 m3)
après chacun son point de vue, peut être que j' ai raté un détail
surtout pour les soudures qui sont réalisable à l' arc donc pas de gaz avec argon( ou nertal à 120€ les 4.2 m3)
après chacun son point de vue, peut être que j' ai raté un détail
une biére à la foie et tu le préserveras
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Sur la durée (plusieurs années), il vaut quand même mieux de l'inox. L'acier ordinaire est très vite attaqué par l'acidité du moût (il y a toujours une fuite quelque part à un moment donné) et la chaleur. Quitte à se payer une bouteille de nertal ou à souder au TIG, j'approuve le choix de jaqpot. Par contre le montage est un peu trop balèze par rapport à l'utilisation, il aurait pu faire dans le "plus léger"... 
-
vincent3934
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : seau brouwland 30L x4 (2 avec robinet 2 sans)
3 fut 60L (non hermétique)
dame jeanne 20L x1 25L x1
Pour brasser(mais ne brasse pas encore): 3 fût bière 50L Inox, thermomètre, 2 bruleurs, capsuleuse 26/29 , densimetre.
Tête type A neuf et S, serpentin modérateur, détendeur micro matic neuf, colonne 2 têtes laiton, plateau rince verre 40x40. <= futur construction d'un kegerator - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: petite parenthèse soudure !
Si j'ai bien compris sa sera juste une table de travail...Jaqpot a écrit :La photo ci-dessous ferait une très belle base de pico-brasserie, mais malheureusement ce sera ma table de soudage, établi.
Si non je viens de découvrir le sujet et c'est du très beau travail. Sa donne des idées.
-
Jaqpot
- Arpette

Tube à malt 30L
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
Hello tout le monde...
C'est effectivement "juste" une table à souder (également établi), je ne vais pas l'utiliser pour ma pico, je souhaitais partager mes premières expériences de soudage inox avec vous! L'inox, en 1, parce que j'avais envie de souder de l'inox (par rapport au brassage de bière, je souderai plutôt de l'inox par la suite, et également pour d'autres projets, du coup je préfère prendre de l'expérience avec l'inox), de plus la différence de prix n'était pas si grande chez mon ferrailleur avec un acier carbone. J'ai choisi du costaud car le chassis devra supporter un plateau de 200 kg en acier. Le but est d'avoir une référence plane, solide, qui ne se déforme pas lorsque je soude d'autres structures.
ça peut effectivement paraître "too much" pour un établi-table de soudage, mais du moment qu'il y a eu plaisir à la réalisation et apprentissage, ça me convient!
C'est mes premières soudures et je sens que ce poste sera un tournant fondamental dans ma carrière de bricoleur
... je tenais à le partager avec vous !!!!
J'ajouterai une photo du travail terminé...
C'est effectivement "juste" une table à souder (également établi), je ne vais pas l'utiliser pour ma pico, je souhaitais partager mes premières expériences de soudage inox avec vous! L'inox, en 1, parce que j'avais envie de souder de l'inox (par rapport au brassage de bière, je souderai plutôt de l'inox par la suite, et également pour d'autres projets, du coup je préfère prendre de l'expérience avec l'inox), de plus la différence de prix n'était pas si grande chez mon ferrailleur avec un acier carbone. J'ai choisi du costaud car le chassis devra supporter un plateau de 200 kg en acier. Le but est d'avoir une référence plane, solide, qui ne se déforme pas lorsque je soude d'autres structures.
ça peut effectivement paraître "too much" pour un établi-table de soudage, mais du moment qu'il y a eu plaisir à la réalisation et apprentissage, ça me convient!
C'est mes premières soudures et je sens que ce poste sera un tournant fondamental dans ma carrière de bricoleur
J'ajouterai une photo du travail terminé...
janvier 2013