Les nouvellesLa Westvleteren bientôt en vente chez Colruyt

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
hermine07
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve de brassage (+-30L) avec tresse inox GAZ
Cuve ébullition/eau chaude (fût) GAZ
Refroidisseur a immersion
Tourie (54L)
3 seau fermentation 30L
Seau fermentation 60L
moulin a grain récup'
En prépa Pico 100L
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: La Westvleteren bientôt en vente chez Colruyt

Message par hermine07 »

Des infos supplémentaires puisque j'ai reçu le vif et le petit bon qui va avec :D

Conditions:
"Avec ce bon
1coffret "pierre d'abbaye" à 25€
-offre valable dans les magasins Colruyt de Belgique sur remise d'un bon original.
-offre valable à partir du jeudi 3 novembre 2011 dans la limite des stocks disponibles!
-1coffret "pierre d'abbaye" par client et par bon."

Bon ça on le savait déjà!
La suite:

"Cet automne, les frères de westvleteren emménageront dans leur abbaye rénovée. Un projet de l'architecte bOb van reeth.

Afin de financer ce projet de rénovation, les frères de westvleteren ont augmenté exceptionnellement ces derniers mois la production de leur célèbre trappiste Westvleteren 12. Le résultat de leur travail sera proposé une seule fois au grand public, en édition limité: un coffret "Pierre d'abbaye" de westvleteren XII contenant 6 bouteilles et 2 verres à dégustation.
Avec le bon que vous trouverez le jeudi 3 novembre dans le vif, vous pourrez vous rendre dès le jour même chez colruyt pour vous y procurer un des 93000 coffrets "Pierre d'abbaye" au prix de 25€.
Vous contribuez ainsi à la rénovation d'une abbaye du 21ème siècle et aiderez à préserver une tradition et un mode de vie séculaire."

Comme ça vous savez tout ;)
Image
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

logique, une surproduction ponctuelle et exceptionnelle, juste pour les besoins en financement des travaux, dont la vente est confiée à un tiers histoire qu'ils n'aient pas à gérer un afflux plus important à l'abbaye. sans doute qu'ensuite le Vif et Colruyt ont sauté sur l'occasion pour faire un peu de buzz mais je ne pense pas que ce soit le fait des moines au départ.

"tu es bière et sur cette bière je batirai mon église"... ça me dit vaguement quelque chose ;)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Fañch
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : Un moulin de concassage, (meules de pierre dans un moulin en bois).
Une cuve de brassage de 550L.
Une cuve filtre de 400L adaptable sur la cuve de 550L ou 200L.
Une cuve de récupération avant cuisson de 200L.
Des cuves de cuisson de 72L, 50L, 30L, 25L...
Des sondes de t° à lecture digitale.
Des cuves de fermentation de 30L.
A été remercié : 3 fois

Message par Fañch »

hermine07 a écrit : Afin de financer ce projet de rénovation, les frères de westvleteren ont augmenté exceptionnellement ces derniers mois la production de leur célèbre trappiste Westvleteren 12. Le résultat de leur travail sera proposé une seule fois au grand public, en édition limité: un coffret "Pierre d'abbaye" de westvleteren XII contenant 6 bouteilles et 2 verres à dégustation.
Avec le bon que vous trouverez le jeudi 3 novembre dans le vif, vous pourrez vous rendre dès le jour même chez colruyt pour vous y procurer un des 93000 coffrets "Pierre d'abbaye" au prix de 25€.
Vous contribuez ainsi à la rénovation d'une abbaye du 21ème siècle et aiderez à préserver une tradition et un mode de vie séculaire."
Beaucoup souhaitent contribuer, surtout lorsqu'ils ont roulés des centaines de kms pour trouver un refus de vente, faute de ne pas avoir "réservé".
J'ai acheté un jour, deux caisses de Westvleteren12, en parcourant la campagne flamande. J'ai donc aussi "contribuer", par ce marché parallèle.
A votre santé!
Tuche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Tuche »

Je ne comprends pas bien, tu dis avoir reçu le bon avec le vif du 28? Pourtant dans celui-ci ils disent "Avec le bon que vous trouverez le jeudi 3 novembre dans le vif, vous pourrez vous rendre dès le jour même chez colruyt pour vous y procurer un des 93000 coffrets "Pierre d'abbaye" au prix de 25€."

??
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Fañch a écrit :Beaucoup souhaitent contribuer, surtout lorsqu'ils ont roulés des centaines de kms pour trouver un refus de vente, faute de ne pas avoir "réservé".
J'ai acheté un jour, deux caisses de Westvleteren12, en parcourant la campagne flamande. J'ai donc aussi "contribuer", par ce marché parallèle.
A votre santé!
Refus de vente ? Suffit d'aller faire un tour sur leur site pour prendre connaissance des conditions dans lesquelles se fait la vente de leurs bières,
et se souvenir que ce sont des moines cisterciens, trappistes, que la brasserie leur sert pour subvenir à des besoins de fonctionnement, qu'on n'est pas dans une démarche "commerciale", malgré la réputation de leurs bières et leur qualité reconnue.
Si on n'a pas compris ça, on n'a rien compris.
Quant à contribuer en achetant au marché parallèle, tu as juste contribué à ce que certains distributeurs illégaux se fassent du fric au passage, enfin bref...
Au fait, par curiosité, combien as tu payé tes deux caisses ? "en parcourant la campagne flamande" : ce serait pas plutot ebay ?
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Bon au fait, c'est aujourd'hui le 3 Novembre ;)
plut0nium
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par plut0nium »

Jean-Luc a écrit :Bon au fait, c'est aujourd'hui le 3 Novembre ;)
C'est la ruée dans les magasin Colruyt en Flandre.
cf: http://www.destandaard.be/artikel/detai ... 111103_012

Par contre peu d'infos en Wallonie, vu que Le Vif ne sera disponible en librairie que demain (contrairement à la pub parue dans leurs propres pages qui annonçait le 3...).
Certaines connaissances ont pu en avoir, mais à mon avis via les bons obtenus dans les journaux flamands.
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

plut0nium a écrit :
Jean-Luc a écrit :Bon au fait, c'est aujourd'hui le 3 Novembre ;)
C'est la ruée dans les magasin Colruyt en Flandre.
cf: http://www.destandaard.be/artikel/detai ... 111103_012

Par contre peu d'infos en Wallonie, vu que Le Vif ne sera disponible en librairie que demain (contrairement à la pub parue dans leurs propres pages qui annonçait le 3...).
Certaines connaissances ont pu en avoir, mais à mon avis via les bons obtenus dans les journaux flamands.
Bizarre cette mension de plusieurs bons par client, il était spécifié un seul coffret et un seul bon par client...
Bizarre aussi que les flamants soient premiers servis ? :think:
hermine07
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve de brassage (+-30L) avec tresse inox GAZ
Cuve ébullition/eau chaude (fût) GAZ
Refroidisseur a immersion
Tourie (54L)
3 seau fermentation 30L
Seau fermentation 60L
moulin a grain récup'
En prépa Pico 100L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par hermine07 »

J'ai mon pack :D Mon bon reçu la semaine dernière dans le vif était bien valable, aucun problème! Pas de ruées contrairement a la Flandre (c'est mon frère qui y a été et il en restait une belle pile apparemment: Colruyt de Ciney) :p
Par contre les verres sont minuscules (galopin de dégustation 20cl?)
Image
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 8 fois

Message par nostra16 »

J'ai reçu le Vif hier mercredi (en couverture: Les Belges toujours pigeons?), et le bon cartonné était dans le paquet. Suis allé ce midi à Bruxelles (Woluwé), et d'après le vendeur 3/4 des cartons prévus étaient déjà partis (il en restait une 50aine).

Mais au final :
Image
C'est vrai que les verres sont tout petits...
Image nostra16 - Brasserie Poppemie