Salut à tous,
En regardant mon joint de silicone douteux autour de mes éléments de bouilloire électrique sur ma future pico, j'était en train de douter de la solidité de mon installation et je suis tombé sur un élément électrique à immersion:
http://www.homebrewing.org/15-Electric- ... _1723.html
Un petit calcul rapide montre que le machin pompe 15 ampères, soit la limite des prises de courant ici.
Quelqu'un a déjà utilisé un tel truc? Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un utilise, pas de danger de faire disjoncter même si c'est vraiment proche de la limite de la prise?
Chauffage ⇒ élément électrique à immersion
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
zondholz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : kit de brassage debutant superior electrique de brouwland Braumeister 20l
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: élément électrique à immersion
Bonjour
Attention ce thermo plongeur est en 120 volts
Un circuit de prise supporte tranquillement 15 ampères, vérifier si il n'y a pas d'autres appareils branchés sur ce circuit
J'ignore quelles sont les normes au Canada , en France ça passe sans problème
----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
Attention ce thermo plongeur est en 120 volts
Un circuit de prise supporte tranquillement 15 ampères, vérifier si il n'y a pas d'autres appareils branchés sur ce circuit
J'ignore quelles sont les normes au Canada , en France ça passe sans problème
----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
Ouais bein c'est justement par rapport à ca que je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé. Le machin fait 1800W sur du 120V alors il doit pomper 15 amp. Les prises ici sont justement de 15 amp à 120V alors j'ai l'impression que ca ferait mais c'est à la limite. Effectivement, c'est sur que c'est alors bien important de ne rien brancher en plus sur le même circuit.
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
Bonjour à tous,
Je vous donne une update pour ce post car j'ai finalement acheté cet élément et je l'essaie pour la première fois aujourd'hui. Conclusion, ca marche tellement bien!!! J'ai fait un brassin de 20L, donc à peu près 25L de mout à bouillir et l'élément maintient une ébu parfaite. Pas trop forte donc pas de risque de déborder mais quand même vigoureuse. Ca se branche dans une prise domestique standard (120V, 15 amp) donc c'est très pratique pour utiliser n'importe où. Et le mieux, c'est que ca en prend juste un car on peut déplacer l'élément de la cuve matière vers la cuve d'ébu super facilement. Ca m'a pris 40 min pour chauffer mon eau d'empâtage, le temps de moudre le grain bref, l'eau de mashout a en masse le temps de chauffer pendant le mash et ca m'a pris 30 min pour amener le moût à ébullition. Vraiment efficace pour 1800 W !!!
Bref, brasseurs d'amérique du nord, si vous voulez upgrader à l'électrique sans vous faire ch*** à percer vos cuves, cet élément c'est vraiment le top!! Un peu cher (200$ incluant le shipping et les frais de douane) mais à mon avis, ca en vaut vraiment la peine!
Je vous donne une update pour ce post car j'ai finalement acheté cet élément et je l'essaie pour la première fois aujourd'hui. Conclusion, ca marche tellement bien!!! J'ai fait un brassin de 20L, donc à peu près 25L de mout à bouillir et l'élément maintient une ébu parfaite. Pas trop forte donc pas de risque de déborder mais quand même vigoureuse. Ca se branche dans une prise domestique standard (120V, 15 amp) donc c'est très pratique pour utiliser n'importe où. Et le mieux, c'est que ca en prend juste un car on peut déplacer l'élément de la cuve matière vers la cuve d'ébu super facilement. Ca m'a pris 40 min pour chauffer mon eau d'empâtage, le temps de moudre le grain bref, l'eau de mashout a en masse le temps de chauffer pendant le mash et ca m'a pris 30 min pour amener le moût à ébullition. Vraiment efficace pour 1800 W !!!
Bref, brasseurs d'amérique du nord, si vous voulez upgrader à l'électrique sans vous faire ch*** à percer vos cuves, cet élément c'est vraiment le top!! Un peu cher (200$ incluant le shipping et les frais de douane) mais à mon avis, ca en vaut vraiment la peine!