Autre matériel de brassage ⇒ Question : Poser un robinet sur une cuve inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jovilios
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Question : Poser un robinet sur une cuve inox
Cool,
Merci pour toutes ses réponses.
Donc il faut souder abslument, faut que je trouve un soudeur inox dans ma région.
Merci pour toutes ses réponses.
Donc il faut souder abslument, faut que je trouve un soudeur inox dans ma région.
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Pas facile de trouver un qui te fera exactement ce que tu cherches. Quelques mots-clés si tu n'es pas familiarisé à la soudure : il faut qu'il ait un poste à souder TIG et qu'il te passive les soudures à l'acide nitrite (sinon l'inox rouillera). Tu peux économiser quelques sous en faisant les trous toi-même en pré-perçant avec une perceuse puis à la lime et à l'huile de coude. Lubrifie les forets avec des l'essence de térébentine, c'est mieux.jovilios a écrit : Donc il faut souder abslument, faut que je trouve un soudeur inox dans ma région.
Pour souder un tube sur la paroi, on peut te demander jusqu'à 50 € HT.
A+
Gwen
-
fumierd'baleine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Allo,
Pour le Québécois qui cherchait (ludo ?), je pensais en avoir vu un jour au Réno (Jean-Luc, je crois que c est le meme groupe que Casto car c'est le groupe KingFisher). Après recherche, j'en ai pas trouvé, mais je suis allé vite.
Ce matin, je suis allé chez Aquamerik m'acheter des babioles et j'ai demandé au gars : oui il en a de tout diamètre si tu veux en laiton ou en plastique (en plastique on trouve ca partout) et s il a pas il en commandera.
Contacte moi pour avoir l adresse ou cherche dans Google Aquamerik, en passant y a tout du refroidisseur à plaque, en passant par le filtre 0.45 microns, sans parler du pHMètre rolls, les pompes peril, les filtres à sable plus tous les produits chimiques des labs Constant (péracétique, BW200, Oxisan, phosphorique...).
En passant bis, pour nos amis européens, cette boutique (entrepôt ?) n'est qu'un fournisseur d'aquariumophile. Comme quoi...
FdB
Pour le Québécois qui cherchait (ludo ?), je pensais en avoir vu un jour au Réno (Jean-Luc, je crois que c est le meme groupe que Casto car c'est le groupe KingFisher). Après recherche, j'en ai pas trouvé, mais je suis allé vite.
Ce matin, je suis allé chez Aquamerik m'acheter des babioles et j'ai demandé au gars : oui il en a de tout diamètre si tu veux en laiton ou en plastique (en plastique on trouve ca partout) et s il a pas il en commandera.
Contacte moi pour avoir l adresse ou cherche dans Google Aquamerik, en passant y a tout du refroidisseur à plaque, en passant par le filtre 0.45 microns, sans parler du pHMètre rolls, les pompes peril, les filtres à sable plus tous les produits chimiques des labs Constant (péracétique, BW200, Oxisan, phosphorique...).
En passant bis, pour nos amis européens, cette boutique (entrepôt ?) n'est qu'un fournisseur d'aquariumophile. Comme quoi...
FdB
40 sous pour une gueule à vent debout,
comme la tienne... fumier d'baleine !
(M. Tonnerre)
comme la tienne... fumier d'baleine !
(M. Tonnerre)
-
ludo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Wow!!!
C'est merveilleux cette boutique!!!
Un gros merci fumierdebaleine, ça fait un bon bout de temps que je cherchais un truc du genre.
C'est plutôt bizare qu'un fournisseur d'aquariumophile dispose d'échangeurs à plaques mais bon ça semble intéressant.
Ludo
C'est merveilleux cette boutique!!!
Un gros merci fumierdebaleine, ça fait un bon bout de temps que je cherchais un truc du genre.
C'est plutôt bizare qu'un fournisseur d'aquariumophile dispose d'échangeurs à plaques mais bon ça semble intéressant.
Ludo
-
jovilios
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
MerciGwenaël a écrit : Pas facile de trouver un qui te fera exactement ce que tu cherches. Quelques mots-clés si tu n'es pas familiarisé à la soudure : il faut qu'il ait un poste à souder TIG et qu'il te passive les soudures à l'acide nitrite (sinon l'inox rouillera). Tu peux économiser quelques sous en faisant les trous toi-même en pré-perçant avec une perceuse puis à la lime et à l'huile de coude. Lubrifie les forets avec des l'essence de térébentine, c'est mieux.
Pour souder un tube sur la paroi, on peut te demander jusqu'à 50 € HT.
A+
Gwen
-
skull
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Moulin à Malt Corona
Cuve EBU Inox 50L Schengler + vanne 20x27
Fûts fermentation plastique 30L Brouwland
Rince / stérilisateur bouteilles (En cours de fabrication)
Egouttoir bouteilles plastique
Chambre Froide / Chaude (En cours de fabrication)
Capsuleuse 'Gamm vert' - Brasseur : Amateur
Je suis entrain d'équiper ma cuve inox 50L pour l'EBU d'un robinet.
Donc pour résumer:
- Robinet inox ou laiton 1/4 de tour 'à boule'
- 15x21 minimum soit 1/2 pouce
- Passe paroi avec un joint de chaque côté de la cuve + filasse
Par contre, on ne parle pas de la hauteur par rapport au fond de cuve ?
A combien percez vous du bas de la cuve ?
Merci.
Donc pour résumer:
- Robinet inox ou laiton 1/4 de tour 'à boule'
- 15x21 minimum soit 1/2 pouce
- Passe paroi avec un joint de chaque côté de la cuve + filasse
Par contre, on ne parle pas de la hauteur par rapport au fond de cuve ?
A combien percez vous du bas de la cuve ?
Merci.
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
le plus bas possible, la hauteur étant donné par l'épaisseur de l'écrou du passe-paroi
"H" est la hauteur de point de perçage,
un petit dessin :

tu peux gagner encore quelques millimètre en faisant un douzième de tour à l'écrou! mais je te le conseille pas... n'oublie pas aussi que tu auras un joint
un petit dessin :

tu peux gagner encore quelques millimètre en faisant un douzième de tour à l'écrou! mais je te le conseille pas... n'oublie pas aussi que tu auras un joint
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Ned
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- A remercié : 6 fois
salut!
On peut trouver des passe paroi en France sous l’appellation "bobine filetée".
bye
On peut trouver des passe paroi en France sous l’appellation "bobine filetée".
bye
-
skull
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Moulin à Malt Corona
Cuve EBU Inox 50L Schengler + vanne 20x27
Fûts fermentation plastique 30L Brouwland
Rince / stérilisateur bouteilles (En cours de fabrication)
Egouttoir bouteilles plastique
Chambre Froide / Chaude (En cours de fabrication)
Capsuleuse 'Gamm vert' - Brasseur : Amateur
thorgahl a écrit :le plus bas possible, la hauteur étant donné par l'épaisseur de l'écrou du passe-paroi
un petit dessin :
Merci.
Aujou'd'hui, j'ai achetée le passe paroi et les écrous ... donc j'en avais conclu que je pouvais pas faire plus bas que la hauteur de l'écrou ..
Par contre est-ce utile de mettre un coude à l'intérieur pour ne pas perdre les qq cm ? ou en penchant ça fonctionne bien ? (C'est pour une cuve EBU)
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Il me semble que oui en mettant un coude ca fonctione bien, c est, je crois, particules qui avait fait un coude en cuivre pour recuperer tout le liquide lors de l embouteillage sur un sceau, ca fonctionnait, a confirmer..
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout