Le Matériel proBraumeister 200L votre avis

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
Brasseur : Amateur
A été remercié : 32 fois

Re: Braumeister 200L votre avis

Message par dany06hd »

merci rufala :D pour la propreté c'est un peu le minimum quand tu veux brasser...
mr seb tu comptes brasser deux fois par jour en double ??? je te souhaite du courage... en plus ça me parait vraiment inutile d'avoir deux brau pour brasser deux fois avec chacune pour arriver à 800 litres ... si tu veux un truc qui "marche tout seul" sans avoir à trop bricoler, il doit y avoir david porter qui bosse encore. demandes lui un devis ça sera surement dans tes cordes pour un truc efficace et pas cher ... téléphones lui il est vraiment cool, mais il faut parler anglais... à l'époque j'ai vraiment hésité à passer par lui, mais il me manquait un peu de thunes...
http://www.pbcbreweryinstallations.com/
avec une instal de 980 litres ça te revient à 23.000€ et tu ne brasses qu'une fois avec une seule instal (presque le même prix que deux brau...) en sachant que tu as les cuves de fermentation dans le prix...
il vient sur place, monte la brasserie, te forme et à toi de jouer ! :D
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Mr_Seb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois

Message par Mr_Seb »

Merci beaucoup a tous pour toutes les informations fournies, je vais être obliger de revoir ma copie car 400L/jour pour moins de 5000€ carrelage inclus :D
Au niveau bricolage pensez vous que quelqu'un de novice pourrais faire le poids ?.
J'ai cru voir que Olivier Picard a fait un ebook sur le sujet avec des cuves de 100L, est-il réalisable de reproduire son oeuvre mais avec des tanks a lait de 1000L.

Merci encore
(dany06hd ta Micro-Brasserie est vraiment splendide )
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

On m'a appelé ? :alien: Alors d'abord encore bravo Dany, il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu ton install, c'est vraiment top ! :clap: Et dans seulement 12 m², chapeau ! :prayer:
A mr_seb : dans le principe oui, on peut adapter "mon" (entre guillemets car je n'ai rien inventé) système à des cuves plus grandes, c'est d'ailleurs ce que je me proposais de faire avec mes tanks de 850 L quand mon bâtiment sera construit. Il faut changer la taille des tuyaux, des pompes et des brûleurs mais rien d'impossible. Pour la solution Brau 200 L et le reste, en tant que distributeur Broubrou je peux t'obtenir des prix préférentiels. Je ne sais pas si ce sera suffisant mais bon, à voir...
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

le principe et le process sont les mêmes quelles que soient les quantités. par contre le matos et les volumes changeant ça amène ses propres contraintes limites ou avantages... il faut un bon niveau de bricolage quand même pour réaliser quelque chose dans l'dée de ma micro, mais je te le redis, contacte david porter! c'est le meilleur plan si tu veux une instal pro et pas cher sans être bon bricoleur.
merci Olivier pour ces compliments (renouvelés...) ça fait toujours plaisir :D
Mr_Seb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois

Message par Mr_Seb »

Merci a tous , david porter et bien mais moi et l'anglais on ce comprend pas et un traducteur ne peut pas suffire pour des transactions de ce montant car j'aime bien savoir ou je vais exactement, donc je vais me débrouiller pour bricoler quelque chose de correct.
A bientôt
Renau
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : Braumeister 50L
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
Refroidisseur à plaques 210 kW avec eau de piscine
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
3 Seaux plastique 30L
A remercié : 6 fois

Message par Renau »

dany06hd a écrit :mais je te le redis, contacte david porter! c'est le meilleur plan si tu veux une instal pro et pas cher sans être bon bricoleur.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça n'a pas l'air si mal comme matos...

Mais je me demandais est ce que quelqu'un du forum ou bien un brasseur pro que vous connaissez, c'est déjà équipé chez lui ? oui bien chez un autre fournisseur du genre en Angleterre (mossbrew ou autre...)?
Histoire d'avoir un petit retour sur expérience.

Merci,

renaud
Mr-Phil
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Message par Mr-Phil »

Renau a écrit :ou bien un brasseur pro que vous connaissez, c'est déjà équipé chez lui ?
Oui j'ai déjà vu un Braumeister 200L, chez "Bière du monde" http://www.bieresdumonde.fr/PBSCCatalog ... 4wod6UsY5w
J'ai discuté avec lui, avant il travaillé avec des tanks de 1000L, mais d'après lui il ce régal bien mieux maintenant avec le Braumeister.
En fait il disait qu'à cause de la concurrence il avait du mal à écouler ses stocks (800L / brassin) et que maintenant, vu qu'il brassé en moins grosse quantité, il arrivé plus facilement à tout vendre.
Gamma GT ... Gamma je resterais !
Renau
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : Braumeister 50L
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
Refroidisseur à plaques 210 kW avec eau de piscine
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
3 Seaux plastique 30L
A remercié : 6 fois

Message par Renau »

Mr-Phil a écrit :
Renau a écrit :ou bien un brasseur pro que vous connaissez, c'est déjà équipé chez lui ?
Oui j'ai déjà vu un Braumeister 200L, chez "Bière du monde" http://www.bieresdumonde.fr/PBSCCatalog ... 4wod6UsY5w
J'ai discuté avec lui, avant il travaillé avec des tanks de 1000L, mais d'après lui il ce régal bien mieux maintenant avec le Braumeister.
En fait il disait qu'à cause de la concurrence il avait du mal à écouler ses stocks (800L / brassin) et que maintenant, vu qu'il brassé en moins grosse quantité, il arrivé plus facilement à tout vendre.
Excuse moi je me suis peut-être mal exprimé (logique vu le sujet mais je faisais référence à la remarque de dany06hd), mais en fait je parlais du matériel de chez http://www.pbcbreweryinstallations.com alias David Porter (ou bien même de chez www.mossbrew.co.uk). Ces fournisseurs d'outre manche qui semble bien bricoler des petites brasseries de manière assez simple et à des prix concurrentiels.
Dernière modification par Renau le 25 oct. 2011 10:59, modifié 1 fois.
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

Renau a écrit :
dany06hd a écrit :mais je te le redis, contacte david porter! c'est le meilleur plan si tu veux une instal pro et pas cher sans être bon bricoleur.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça n'a pas l'air si mal comme matos...

Mais je me demandais est ce que quelqu'un du forum ou bien un brasseur pro que vous connaissez, c'est déjà équipé chez lui ? oui bien chez un autre fournisseur du genre en Angleterre (mossbrew ou autre...)?
Histoire d'avoir un petit retour sur expérience.

Merci,

renaud
si j'en parle c'est que je le connais et que j'ai eu affaire à lui. je ne vois personne d'autre en europe capable de te monter une brasserie clefs en main pour mieux et moins cher! son matos a fait ses preuves depuis longtemps... les autres alternatives sont la tchécoslovaquie avec 150.000€ pour une micro de 500L .............même si tout est piloté par ordi (arghhh !) ça calme ..........!!! et la chine (qui fournit tout le monde de toute façon.... sauf david !!! :D )
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Message par noch »

C'est vrai que pour les prix c'est vraiment pas cher. Apres sais tu ce que tu as par exple pour le 980L? combien d'unités de fermentation? car il parle d'une unité pouvant fournir 2 brassins/semaines mais apres faut tenir la route question cuve de fermentation...Ensuite est ce que ce sont des cylindro coniques. bref sur son site j'ai du mal à voir ce qui est fournir dans le package.