Voila je sais que la question vous est posée tout le temps mais bon comme c'est le but du forum je culpabilise pas trop : je voudrais m'acheter du matériel pour débuter et je voudrais l'avis de connaisseurs pour partir sur de bonnes bases !
Je m'intéresse grandement au tout grain et c'est ce que je voudrais faire à l'avenir mais j'ai lu ici que tout le monde conseillait de commencer pour les kits, je vais donc commencer par là aussi s'il le faut : la patience est le maitre mot de la réussite. Cependant pour ne pas partir dans des investissements provisoires inutiles je voudrais m'acheter tout de suite de quoi faire le tout grain histoire de ne pas acheter un équipement qui sera insuffisant ou de qualité trop inférieur pour le tout grain.
Bref ! :p
Je comptais commencer par acheter le kit superior minor dont voila le descriptif (trouvé sur le site Brouwland):
Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR minor
Le paquet complet pour les brasseurs de malt qui possèdent déjà une cuve de brassage ainsi qu’une cuve de filtration.
À utiliser avec les kits de malt de Brewferm (056.020.1 / 056.027.6)
Contient:
* moulin à malt avec finesse réglable
* pelle à moût et à grains
* gobelet gradué 5 l
* cuillère de moût
* teinture d'iode
* sacs de houblon
* refroidisseur de moût à plaques soudé (avec 2 x 1m tuyau silicone + 2 x 1,5m tuyau pvc 10/15 renforcé)
* cuve de fermentation de 30 l avec barboteur et robinet de vidange
* tige de remplissage
* densimètre + éprouvette pour contrôler la fermentation
* capsuleuse avec 100 capsules
* thermomètre de brassage avec protection
* Livre : “Le brassage pour débutants”
Il faudrait donc que j'achète si j'ai bien compris en complément une cuve inox de brassage et une cuve de filtration.
Mes questions sont les suivantes : est ce que ce kit vaut la peine ou vaut il mieux acheter le matériel séparément ou tout autre chose ?
Une cocotte minute pour elle remplacer la cuve de brassage (et si oui la qualité s'en ressent elle ? est plus difficile ?)
Pour la livraison du matos cela est long en général ? et aussi y'a t'il des magasins ou aller acheter directement ?
Et aussi pensez vous qu'il faut vraiment commencer par les kits, car je n'en entend dire que du mal ? après si c'est une étape nécessaire pas de problème !
Voila je suis un peu pressé alors les questions se bousculent j'en ai surement oubliées, mais c'est tout ce que j'ai dans la tête pour l'instant !
L'objectif étant de m'acheter cela pour mon anniversaire qui approche à grand pas je voudrais pouvoir me décider assez vite ! (je vais avoir 21 ans je pourrais officiellement picoler dans tous les pays du Monde !
Merci d'avance à vous ! et bonne soirée