Si vous saviez comme il a fallut que je bataille pour faire ma salle de home cinéma.. (mais c'est une autre histoire)
Pour ce qui nous intéresse actuellement, Madame (qui n'aime pas la bière ni le vin) rassurez vous ce ne sont que ses DEUX seuls défauts ne voit pas d'un bon oeil ma nouvelle activité et a du mal a comprendre le fait que ma cuve doit rester à l'intérieur de l'appartement ou il fait 21 bon °C alors quelle verrais bien ma production à la cave ou dans l'égout !!!! (Elle était énerve quand elle a dis ça je suis sur quelle ne le pense pas) .
Je vais quand même voir si il n'ont pas de cadenas pour fut de fermentation chez broubrou.
pour le nain Brasseur
J'ai éffectivement fait bouillir mon mout mais 15 minutes seulement
10 minutes seul et 5 minutes avec le houblon
par contre comme toi j'ai éliminé l'écume formé aprés l'ébulition lors de la mise en fermenteur (je l'avais lu quelque part sur le forum)
mais
Pour ce qui est de l'eau du robinet sur nice elle est particulièrement infecte et sur saturé en chlore donc eau filtré ou eau minérale obligatoirement.
pour djavet : Excellent moi c'est Une Grand Cru ,Une Blanche et une Muntons Premium Bitter qui est une rousse aussi !! on aurais pas un peu les même gout toi et moi ?
Bon maintenant il me faut m' armer de patience.
Je passerais en fermentation secondaire la semaine prochaine (dés que les astres seront bien allignées et que madame s'éloignera du domicile conjugal sufisament longtemps pour eviter toute confrontation directe..)
je sais je ne suis qu'un lache.