Bonsoir bonsoir tout le monde, voilà j'ai un kits brewferm de Triple et comme j'ai lue que le remplacement du sucre par de l'extrait été un must have, j'ai pris en complement de l'extrait.
Mais je le demandais, si je dois remplacer 500gr de sucre par 625gr d'extrait, pour utiliser le kilos entier, est ce que je fais un produit en croix tout con? Est-ce que ça va pas trop diluer (surtout que j'aimerais eviter je hais les bières trop aqueuses).
J'avais vue un post similaires (capt26) mais sa repondait pas reelement a ma question.
Donc merci pour la lumiere que vous pourrez m'apportez !
Le brassage de kits ⇒ Evitage de gaspillage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Koba
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
thaos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : - Deux seaux de 30L.
- Une cuve inox de 33L.
- Serpentin en cuivre recuit fait main.
- réchaud gaz 8.5KW
- Cuve filtre manifold
- Moulin Corona - Brasseur : Amateur
Re: Evitage de gaspillage
Bonsoir,
J'ai fait le même kit et j'ai aussi utilisé de l'extrait de malt pour sucré.
Comme j'ai utilisé 1 kg d'extrait de malt, je suis monté à 11 litres au lieu de 9 car l'extrait apporte aussi du corps. Le résultat a été apprécié par tous.
A+
J'ai fait le même kit et j'ai aussi utilisé de l'extrait de malt pour sucré.
Comme j'ai utilisé 1 kg d'extrait de malt, je suis monté à 11 litres au lieu de 9 car l'extrait apporte aussi du corps. Le résultat a été apprécié par tous.
A+
Thaos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois