bonjour à tous,
est il possible de demonter les futs heineken? vous saver ceux qui ont une tete creuse avec un trou au milieu?
Autre matériel de brassage ⇒ demontage de fut heineken
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
wallix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
toto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: demontage de fut heineken
Hello,
Je l'ai encore vu faire la semaine dernière, c'est super facile!!!
tu dépressurises avec la tête du fut ou un tourne visse (mais c'est plus dur).
Ensuite il suffit de prendre une clé à molette, tu règles la molette pour bloquer contre les ergos et tu tournes dans le sens inverse des équilles d'une montre.
Temps estimé moins de 2 mn!!
Bye
Toto
Je l'ai encore vu faire la semaine dernière, c'est super facile!!!
tu dépressurises avec la tête du fut ou un tourne visse (mais c'est plus dur).
Ensuite il suffit de prendre une clé à molette, tu règles la molette pour bloquer contre les ergos et tu tournes dans le sens inverse des équilles d'une montre.
Temps estimé moins de 2 mn!!
Bye
Toto
Beer or not to beer...
-
wallix
- Ch'ti nouveau
merci toto, en plus je viens juste d'en trouvé un chez mon ferailleur a 15 euros !!
santé! mais pas des pieds !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Par curiosité j'avais tenté le désossage du fut pression d'heineken (de 5L) , ben en fait dedans il y a un petit tuyau et une cartouche de gaz carbonique avec un système de diffusion lente, le tout dans une grosse cannette (le fut) de 4.5 L.
La question que je me pose :
Que contiennent les vrais futs à bière pression à part la bière ?? et de quoi se compose -t-il (valves, matériaux ... ) ?
merci
La question que je me pose :
Que contiennent les vrais futs à bière pression à part la bière ?? et de quoi se compose -t-il (valves, matériaux ... ) ?
merci
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
wallix
- Ch'ti nouveau
les futs ne contiennent que de la biere. la biere etant saturée en gaz, le fut doit rester sous pression pour pas que la biere devienne plate.
l'injection de gaz se fera par la tete de plongeur (c la poignee qui vient s'enclencher dans le fut), la biere, poussée par le gaz remontera par le plongeur (long tube en inox qui va au fond du fut).
bon je sais pas si c tres clair, mais in est tot et hier j'ai eu mes deux nouveaux brassins qu'il a falu gouter
a+
l'injection de gaz se fera par la tete de plongeur (c la poignee qui vient s'enclencher dans le fut), la biere, poussée par le gaz remontera par le plongeur (long tube en inox qui va au fond du fut).
bon je sais pas si c tres clair, mais in est tot et hier j'ai eu mes deux nouveaux brassins qu'il a falu gouter
a+
santé! mais pas des pieds !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Non c'est bon j'ai bien compris ...