Autre matériel de brassage ⇒ Ca vous est déjà arrivé ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Ca vous est déjà arrivé ?
J'ai été étonné : un ferrailleur a refusé de me vendre des fûts qu'il avait sur son tas de ferraille inox. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure ?
-
ben_
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: Ca vous est déjà arrivé ?
C'est tjs la même histoire de propriété : un fût est la propriété inaliénable de la brasserie. On ne peut l'acheter contre le prix de sa consigne à un cafetier et les fûts se trouvant chez un ferrailleur sont soit destinés à être détruits (ça doit être le cas de ton ferrailleur à l'honnêteté exemplaire, dommage pour toi), soit ce retrouvent chez un ferrailleur qui les acceptent au poids de l'inox malgré le risque d'un passage de leur propriétaire (H, Kro, Inbev). Ce type de descente arrivent, oui.Landru a écrit :J'ai été étonné : un ferrailleur a refusé de me vendre des fûts qu'il avait sur son tas de ferraille inox. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure ?
Si vous cherchez des fûts de 50 litres d'occas légal, y'a une société qui retape des occasions en Champagne. Je connais pas les prix, mais ils ne savent plus qu'en faire, plus personne n'en veux.
A+
Gwen
-
toto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Hello,
En tout cas le refus de vente est un délit.
Par exemple, ne pas accepter une carte bancaire en dessous d'une certaine somme est interdit (désolé ça n'a rien à voir avec la bière, mais ça peut être utile à savoir)
Peut être étaient ils réservés?
Bye
Toto
Par exemple, ne pas accepter une carte bancaire en dessous d'une certaine somme est interdit (désolé ça n'a rien à voir avec la bière, mais ça peut être utile à savoir)
Peut être étaient ils réservés?
Bye
Toto
Beer or not to beer...
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Dans ce cas précis, c'est du recel.toto a écrit :Hello,
A+
Gwen
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
En fait il m'a dit qu'il refusait de vendre des "corps creux" pour des raisons de sécurité
-
Utisateur 243 supprimé
oui, c'est l'excuse classique pour des contenants étanches, tu lui demandes gentiment de faire une découpe au chalumeau sur le dessus, et là normalement plus de soucis, c'est une gamelle
François
François
-
ebisu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Les futs sont peut etre sou pression????
Il vaut mieux verifier avant de faire mu muse avec des mechantes bebetes.
Thierry
Il vaut mieux verifier avant de faire mu muse avec des mechantes bebetes.
Thierry
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Quelqu'un a une idée des prix d'un fut de bière d'occasion ou chez un ferrailleur ? En gros ?
Ca marche bien comme gamelle pour du tout grain une fois découpées ces bêtes là ?!
merci d'avance
Ca marche bien comme gamelle pour du tout grain une fois découpées ces bêtes là ?!
merci d'avance
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
brasseur du marais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
En général ils sont vendus au kilogramme environ 2€/kg, pour ma part j'en ai récupéré 3 de 50 litres (des vieux, 1970 à 1975 mais encore en bon état)contre un pourboire de 10€ chez un ferailleur très sympa que je ne connaissais pas...
Cela marche très bien pour le tout grain et c'est de l'inox, il y a plein de post à ce sujet.
Jérôme
Cela marche très bien pour le tout grain et c'est de l'inox, il y a plein de post à ce sujet.
Jérôme