LogicielsJolieBulle 2.2

Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
overtwisted
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: JolieBulle 2.2

Message par overtwisted »

Merci de ta réponse,

J'ai justement essayé tout ça :
1) après installation de joliebulle en suivant les instructions, une icône de lancement est créée dans le menu applications, dans accessoires : mais il ne se passe rien quand on clique dessus. C'est pour cela que j'ai essayé en ligne de commande.
2) j'ai recompilé SIP avec la source, puis j'ai essayé de compiler PyQt4 depuis la source, mais là impossible : j'obtiens Runtime Error : et un truc du genre SIP utilise API version v8 et PyQt4 utilise API version je ne sais plus combien. Je n'arrive pas à me débloquer !

C'est un peu rageant, je réessaierai quand j'aurai un peu plus de temps.
"Work is the curse of the drinking classes"
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

Ah zut. Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, je n'ai pas de poste sous Ubuntu sous la main là. J'ai essayé récemment sous la 11.04 ça marchait bien, et à l'époque pour la 10.10 aussi, mais je n'ai jamais essayé pour la 10.04.
houblon61
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Je suis tuteur : oui
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par houblon61 »

tres bon logiciel que je decouvre avec gand plaisir a la fois simple et efficace du moins a mon niveau de brassage ou je suis lol
merci beaucoup a vous de son devellopement
zondholz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : kit de brassage debutant superior electrique de brouwland Braumeister 20l
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par zondholz »

Chic un logiciel en français
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
A remercié : 61 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Ramouch88 »

beau travail
overtwisted a écrit :Merci de ta réponse,

J'ai justement essayé tout ça :
1) après installelation de joliebulle en suivant les instructions, une icône de lancement est créée dans le menu applications, dans accessoires : mais il ne se passe rien quand on clique dessus. C'est pour cela que j'ai essayé en ligne de commande.
2) j'ai recompilé SIP avec la source, puis j'ai essayé de compiler PyQt4 depuis la source, mais là impossible : j'obtiens Runtime Error : et un truc du genre SIP utilise API version v8 et PyQt4 utilise API version je ne sais plus combien. Je n'arrive pas à me débloquer !

C'est un peu rageant, je réessaierai quand j'aurai un peu plus de temps.
pour moi c'est aussi compliqué qu'une intervention neurochirurgicale d'autant que
tout se telecharge et s'instal en 2"34'628
critique peut être un peu sèche mais ,je trouve un peu trop simple (palier empatage, réglage d'unité de couleur,calcule des volumes d'eau empatage, rinçage,ébullition que j'ai du mal à saisir :character-sebastian: )
mais d'avoir un beau logiciel en français et gratos avec toute la liste d'ingrédients,variété de recettes c'est quand même trop top
en fait ça manque de galère ou tu te débat pour faire des truc simples :lol:
continues on suit les évolutions

:clap:
une biére à la foie et tu le préserveras
little-nemo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
A remercié : 1 fois

Message par little-nemo »

Pour info aux utilisateurs de Mac, ca se fait pas tout seul mais joliebulle tourne très bien sous OSX 10.5.
Je ne suis encore qu'un petit débutant et je ne peux donc pas critiquer les performances du logiciel.
Mais je pense que c'est lui que je vais utiliser pour faire des recettes.

Merci beaucoup pour ton travail 314r