Conditionnement ⇒ recherche désespérément bouteille
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: recherche désespérément bouteille
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
overtwisted
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 4 fois
Un bon plan pour récupérer des bouteilles de champagne : passer dans une salle où ils font des mariages et demander de mettre les bouteilles de champ' de côté. En plus c'est la saison.
"Work is the curse of the drinking classes"
-
tuvince
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Et que pensez vous des bouteilles de leffe 75cl, sont elles résistante?
Les bouteilles de champagnes pèsent plus de 900gr alors que les leffes elles seulement un peu plus de 600gr...
Les bouteilles de champagnes pèsent plus de 900gr alors que les leffes elles seulement un peu plus de 600gr...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Les bouteilles de Leffe sont comme les bouteilles de cidre : 650 gr. A ne pas recycler plusieurs fois car un peu fragiles. Pour uvat ou d'autres personnes de la région parisienne, je peux fournir les bouteilles que j'utilise en 75 cl :

Avantage : elles sont mixtes : soit capsule 26 mm, soit bouchon mécanique.
J'en ai une palette pleine (neuves !), je les revend à prix coûtant. J'ai aussi une palette de Steinie 33 cl.

Avantage : elles sont mixtes : soit capsule 26 mm, soit bouchon mécanique.
J'en ai une palette pleine (neuves !), je les revend à prix coûtant. J'ai aussi une palette de Steinie 33 cl.
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
Olivier,
Tu ne recycles plus les bouteilles champenoises ?
Tu es passé aux bouteilles neuves ?
Pourquoi ?
Remarques, vu le temps passé à nettoyer ces bouteilles, tu gagnes peut-être plus à acheter des bouteilles neuves.
Combien les vends-tu ?
Tu ne recycles plus les bouteilles champenoises ?
Tu es passé aux bouteilles neuves ?
Pourquoi ?
Remarques, vu le temps passé à nettoyer ces bouteilles, tu gagnes peut-être plus à acheter des bouteilles neuves.
Combien les vends-tu ?
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Non, je ne les récupère plus. Bien que ce soit économiquement et écologiquement valable, il faut tout simplement....avoir le temps ! Depuis que mon projet a bien démarré, je ne peux plus passer du temps à laver des bouteilles, c'est aussi simple que ça. Je n'arrive déjà plus à brasser, alors...
J'ai acheté la palette chez Pont Emballages, au prix de 37 cents HT la bouteille, par paquet de 1500. Ajoute la TVA et les frais de port et on dit que ça fait 50 cents pièce. Les Steinie 33 cl sont à 40 cents. Il faut bien avouer qu'avoir des bouteilles neuves nickel, c'est quand même agréable par rapport à des bouteilles plus ou moins bien nettoyées, et pour à peu près le même prix de revient....
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Et tu laves (ou du moins stérilise) tes bouteilles avant usage ?
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Bien sûr que non ! C'est pris directement sur la palette (comme tout le monde, je crois...). 
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Oui il me semblait aussi que c'était monnaie courante.olivierpicard a écrit :Bien sûr que non ! C'est pris directement sur la palette (comme tout le monde, je crois...).
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
C'est effectivement un bon calcul !
Après, le soucis, c'est tes clients qui avaient l'habitude de tes bouteilles, mais il suffit de quelques semaines pour les faire oublier je pense.
Pour moi, le plus dur serait de trouver un emplacement pour stocker 2 palettes chez moi sans faire râler madame ...
Après, le soucis, c'est tes clients qui avaient l'habitude de tes bouteilles, mais il suffit de quelques semaines pour les faire oublier je pense.
Pour moi, le plus dur serait de trouver un emplacement pour stocker 2 palettes chez moi sans faire râler madame ...
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.