Cuvescuves inox pas chères

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jean Rodriguez
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: cuves inox pas chères

Message par jean Rodriguez »

doubles parois
quelq'un à des photos des marmites !!
on Y soif qui mâle y panse
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Ok, merci Gérard !

C'était trop beau ! Bon en attendant je vais me remettre au problème du moulin... :?
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par daniel 67 »

DJBULDO: D'après la déscription sur le site, les marmites isolées sont prévues pour transporter/maintenir à température des aliments ou liquides. Il n'est pas fait mention d'un fond adapté à être posé sur une plaque chauffante où autre. A mon avis, ce sont de simples (mais belles) thermos. A l'armée on appelait ça des "norvégiennes" je crois.
Comme dit, je ne fais que traduire la déscription du site. Si quelqu'un à plus d'infos...
Bonne journée à tous,
Daniel
greffard
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois

Message par greffard »

j'en ai acheté une, elle ne peut être chauffé directement (isolation fond) à la rigueur tu peux installer une résistance à l'interieur pour en faire une cuve d'ébulition, je m'en sert comme cuve d'empatage, elle bien mais l'isolation semble un peu juste pour des petits brassins. Il me rest à l'essayer sur des brassins de 25/30l.
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

je suis celui qui a ht la cuve de 100 l, voir messages précédents, je viens de vérifier, j'avais oublié, l'inox ne s'aimante pas !
c'est significatif d'un alliage de bonne qualité avec une quantité suffisante de nickel et de chrome.
vs pouvez avoir avoir confiance, c'est un sidérurgiste qui vs le dit.
Demandez au brasseur du Marais, il peut confirmer, c'est un ancien!
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
brasseur du marais
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par brasseur du marais »

Bonjour Jacky,

Je confirme bien les propos de Jacky, l'inox 18/8 OU 18/10 ne s'aimante absolument pas (donc aucune oxydation)c'est ce que l'on appelle l'inox Austénitique contrairement à ses 2 frères le ferritique et le martensitique qui eux aimantent et donc peuvent s'oxyder....

Jérôme