Propreté et hygiènedésinfection

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
toto627
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: désinfection

Message par toto627 »

quand on pratique le remiage on désinfecte les pommes au sulfite :-p
En projet : ....
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Message par belgiumfanatic »

C est un complot?
:lol:
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur

J en etait sure... :lol:
pourquoi moi? quesque je vous ai fait? pourquoi mincitez vous a desinfectez des pommes a tout prix?
NON!! je ne le ferait pas, :jesors1:
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

Ton problème d'infection récurrente peut provenir de ton installation. Dans ce sujet http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic12074.html une telle procédure a été lancée. Je n'ai pas réussi à trouvé comment tu brasses, mais j'ai cru comprendre que ta méthode de désinfection est peut-être pas assez "violente" pour tuer ta source d'infection. Une fois la grande désinfection effectuée, tu pourras repasser à ta méthode actuelle, qui semble avoir bien plus à ton patron d'après ce que j'ai compris.
Bonne chance.
grolou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
A été remercié : 1 fois

Message par grolou »

[quote="belgiumfanatic"]Bonjour ,

Buvant mes bieres qui me rapelle que le cidre c est bon.. mais seulement quand c est fait avec des pommes. je cherche un desinfectant efficace (au mexique) et j ai trouvé cela:

Tiens jette un oeil .
ici ils utilisent DIVOSAN
http://www.cervezadeargentina.com.ar/ar ... ivosan.htm
tu en trouve au mex je penses...
aussi jte laisse un lien super fournis sur la desinfection

http://www.cervezadeargentina.com.ar/ar ... ccion.html

avec de l acido oxalico , sal de limon : http://www.cervezadeargentina.com.ar/ar ... xalico.htm

et avec de la soda caustica : http://www.cervezadeargentina.com.ar/ar ... ustica.htm
avec tout ca tu dois pouvoir trouver une solution.. a plus
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

désinfecte au cidre :lol: :lol: :lol:
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur

rufala a écrit :Ton problème d'infection récurrente peut provenir de ton installation. Dans ce sujet http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic12074.html une telle procédure a été lancée. Je n'ai pas réussi à trouvé comment tu brasses, mais j'ai cru comprendre que ta méthode de désinfection est peut-être pas assez "violente" pour tuer ta source d'infection. Une fois la grande désinfection effectuée, tu pourras repasser à ta méthode actuelle, qui semble avoir bien plus à ton patron d'après ce que j'ai compris.
Bonne chance.
Ouaip, rufala c est un probleme recurent, certaine bteilles sont bonnes et d autre non ( pour chance mon patron est tombé sur une bonne :mrgreen: )
Bref j ai put trouver un debut de reponse hier a la source de mes infections , le joint de mes bouteilles a bouchons mecanique, je ne les ai jamais en lenlevé, jsavait pas que ca s enlevait alor je desinfectait mes bouteilles mais entre le joint.... je croit quil y a eu infection a partir de la,de beaucoup de bouteilles

autre , mes procede de desinfection comme tu le dit n est pas assez violent, faut que je revoie a la lettre tout le procedé et le matos, merci pour le topic...

pour cela je vais m aider de tout ce que vous m avez proposer ( merci gro loup, tu me sauve ...) les problemes d infection doivent absolument disparaitre, je n est plu bcp de temp ni d argent a perdre dans des productions foiré, je vais mettre en place une procdure de nettoyage/desinfection une fois les bon produits recontré,et eliminé le probleme pour de bon..

merci a tous, toi aussi lamouette, je penserai au vinagre de cidre,,...