J'ai trouvé cet antique moulin à café qui devait servir à un professionnel.
Pour l'instant, il est toujours chez le brocanteur. J'hésite à l'acheter car il en demande 80 euros.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il pourrait remplacer un moulin corona.
Son utilisation semble moins fatigante du fait de la taille de la roue d'entrainement de la meule.
Moulins ⇒ Moulin à café ancien "professionnel"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gdy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
Moulin à café ancien "professionnel"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
gdy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Re: Moulin à café ancien "professionnel"
Petite précision : la roue d'entrainement doit mesurer environ 50 cm de diamètre.
Elle se manoeuvre avec une poignée en bois que l'on ne voit pas sur la photo.
Elle se manoeuvre avec une poignée en bois que l'on ne voit pas sur la photo.
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Il y a l'air d'y avoir une visse de réglage, il est trés classe et aussi bon marché que le moulin corona, s'il est fonctionnel et qu'en plus tu peut le prendre en main propre.. 
C'est vrai que nos petits moulins sont fatigant, le couple est trop large... ou court? trop "pédale dans la semoule"
C'est vrai que nos petits moulins sont fatigant, le couple est trop large... ou court? trop "pédale dans la semoule"

-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Ben là 2 écoles j'ai envie de dire.
Ou tu pense passer à la vitesse supérieur et il sera vite fatigant...
Ou tu craque pour cette merveille (je le trouve superbe), mais tu ne brassera pas de grosses quantités.
Mais perso moi j'irai voir sur place avec 1 Kg de grain pas malté (beaucoup plus dure) et je demanderais d'essayer.
Ou tu pense passer à la vitesse supérieur et il sera vite fatigant...
Ou tu craque pour cette merveille (je le trouve superbe), mais tu ne brassera pas de grosses quantités.
Mais perso moi j'irai voir sur place avec 1 Kg de grain pas malté (beaucoup plus dure) et je demanderais d'essayer.
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour pa tellement plus cher j'opterais pour un moulin a rouleau. J'ai eu bosser avec un Peugeot + perceuse, c'est long. C'est beau mais l'efficacité de ce genre d'antiquité est un pari honereux. Tu finiras par passer a qqchose de plus performant et tenter de le refourguer sur une broc ou le garder en deco sans doute.
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
A mes débuts, J’ai utilisé le même. Ça marche pas mal mais difficile pour trouvé le réglage, il a fallut intercaler des rondelles derrière le cône pour avoir l’écartement optimal.
ftopic2249.html
Si c’est pour le fun ou la déco, je dirais oui, mais pour l’efficacité achète un « corona » ou un moulin a rouleaux.
ftopic2249.html
Si c’est pour le fun ou la déco, je dirais oui, mais pour l’efficacité achète un « corona » ou un moulin a rouleaux.