Les bières !Single HOP by Delhaize

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Single HOP by Delhaize

Message par fram »

En tout cas, c'est culoté de la part de Delhaize de proposer des produits aussi "pointus" dans un pays où la majorité des gens pensent Jupiler quand on leur parle de bière et Leffe si on ajoute le qualificatif "bonne"... :evil:
Le prix de la Nelson Sauvin ne m'étonne pas du tout. Il y a une majorité de gens qui ne l’achètera pas si ça coûte le prix d'une Chimay Bleue...
Au pays des aveugles...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
plut0nium
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par plut0nium »

J'ai déjà goûté la Cascade et la Nelson Sauvin...

Le Cascade est très sympa, bien équilibrée, les caractéristiques de ce houblon sont bien mises en évidence... l'amertume pourrait être un peu plus marquée, mais déjà très agréable... bref un houblonnage bien réussi selon moi. Pour preuve, j'ai bu les 75cl quasiment seul :drunken:

La Nelson Sauvin c'est autre chose... n'ayant jamais eu l'occasion d'aborder ce houblon, j'ai été très surpris, rien que par le nez... :shock: une odeur intense de fruit de la passion, qui masque presque tout le reste. Au goût on retrouve le côté fruité, mais associé à l'amertume ça m'évoque plus le pamplemousse rose. Vu le %AA du NS, l'amertume est aussi plus marquée (55IBU annoncés), rien de dérangeant pour moi qui ai l'habitude des IBUs :geek: , mais par contre je serais curieux de savoir ce qu'en pense le "grand public".
C'est aussi une bonne découverte, mais moins "passe-partout" que le cascade... La puissance des arômes la rend aussi plus écoeurante, je n'aurais pas pu tout boire tout seul :mrgreen:

Au vu du prix (3.75€, voire 0.85€ suite à une erreur d'étiquetage) c'est une offre super intéressante selon moi... et une belle initiative d'un grand distributeur tel que Delhaize :clap:
cypho51
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par cypho51 »

Je viens d'aller m'acheter une bouteille de chaque dans le Delhaize du coin, et pareil: une des trois sortes passe à 0.85€.

Si on ajoute à çà que je suis passé à la caisse de self scanning (où on scan ses courses tout seul) et que par erreur j'ai passé mon pack de Pale Ale John Martin's au prix d'une seule bouteille, j'ai fait des bonnes affaires aujourd'hui! hihi

C'est le Delhaize de Morlanwelz, et y en a encore pas mal, si jamais y a des intéressés.
Vive Gambrinus!
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Goûtées hier ! Le verdict par ordre de dégustation :

Cascade : sympathique, finement herbacée, agrumes. Bouche un peu brouillon mais bien buvable, très légère amertume.
East Kent : décevante, le fruité est plus "volatil", ester rappelant les bonbons acidulés. Étonnamment, la bouche parait plus grossière.
Nelson Sauvin : Bien sûr en dessous de la MIkkeller mais bien au dessus de la pathétique version offerte par Brewdog, la plus fine des trois, beaucoup de fraicheur et un magnifique fruité (ananas/cassis/passion), la bouche est propre, l'amertume bien camouflée par ce fort côté aromatique, c'est bon !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

Bmxfou a écrit :C'est brassé chez qui? De Proef?
Apparemment, ce serait bien chez de Proef mais Delhaize se refuse à le communiquer

Geachte heer Van Hove,

Hartelijk dank voor de interesse in onze Single Hop bieren; Zoals bij onze andere huismerkproducten, kunnen wij de producent van deze bieren niet bekend maken. Dit is zo vastgelegd in samenspraak met de brouwer in kwestie.
Vriendelijke groeten,

Hans Michiels
Director Communications and External Affairs
Delhaize Belgium

Et traduit

Merci de votre intérêt pour nos bières Single Hop, comme avec nos produits d'autres marques, nous ne pouvons pas faire connaitre les producteurs de ces bières. Cela en accord avec le brasseur en question.
plut0nium
Arpette
Arpette
Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...

Message par plut0nium »

pompix a écrit :Goûtées hier ! Le verdict par ordre de dégustation :

Cascade : sympathique, finement herbacée, agrumes. Bouche un peu brouillon mais bien buvable, très légère amertume.
East Kent : décevante, le fruité est plus "volatil", ester rappelant les bonbons acidulés. Étonnamment, la bouche parait plus grossière.
Nelson Sauvin : Bien sûr en dessous de la MIkkeller mais bien au dessus de la pathétique version offerte par Brewdog, la plus fine des trois, beaucoup de fraicheur et un magnifique fruité (ananas/cassis/passion), la bouche est propre, l'amertume bien camouflée par ce fort côté aromatique, c'est bon !
J'ai aussi goûté la EKG hier et je suis du même avis... la finesse de ce houblon n'est pas du tout mise en valeur (surtout comparé à la Single Hop EKG de Mikkeller). Ca reste une bière correcte, mais sans plus... sans vrai caractère :? la plus décevante des trois

Par contre, concernant les deux autres, j'ai personnellement préféré la Cascade... La NS est bien réussie également, mais je trouve ce houblon too much...
Enfin, me reste des bouteilles des 3 variétés, donc je ferai prochainement une vraie dégustation comparée... car ici je les ai goutées séparément.
Bmxfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Kit Brewferm Superior electrique, et une cuve de fermentation 30L supplémentaire.
2 recettes partagées
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Bmxfou »

Pour vous, y a t-il un dry hop sur la cascade et la nelson?
En projet : Triple trois grains
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

Trop dur à déterminer pour moi mais je dirais fort possible même si on arrive à obtenir des trucs très fruité sans nécessairement de dry-hopping.
plut0nium
Arpette
Arpette

Message par plut0nium »

je ne pense pas...

plutôt un gros houblonnage tardif.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

A quoi te fies-tu pour déterminer ça ?