ouaip, je ne sais pas pourquoi, mais je fantasme complétement sur ce genre de cuve de fermentation .
En tout cas c'est fait, les cuves catering sont commandées et doivent arrivées...
En attendant, une petite kasteel beer brune... pour récupérer.
Micros et Picos ⇒ PICO 100l T3
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: PICO 100l T3
Je pense au contraire que ces cuves peuvent aller. Il suffira de ne pas fermer le couvercle hermétiquement et de ne pas le poser sur le moût en fermentation.
Je "travail" bien avec des caterings pour mes fermentations et ça ne pose aucun problème, bien au contraire !
Par contre, c'est chère pour le même effet qu'une catering 100L
Je "travail" bien avec des caterings pour mes fermentations et ça ne pose aucun problème, bien au contraire !
Par contre, c'est chère pour le même effet qu'une catering 100L
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
toto627
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour alex73, je suis curieux, quand tu dis que tu fermentes dans des cuves catering, tu fais la primaire ou bien les deux dedans ?alex73 a écrit : Je "travail" bien avec des caterings pour mes fermentations et ça ne pose aucun problème, bien au contraire !
Ca m'intéresse !
En projet : ....
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
-
alex73
- Maître Brasseur

Je fais la primaire dans une 70L. Je soutire avec la canne "jumbo" de chez broubrou dans deux cuve catering de 33L pour faire la secondaire et la garde
J'ai équipé les couvercles d'un joint en silicone (cartouche d'aquarium) en remplissant la gorge du couvercle.
C'est pas super étanche mais c'est suffisant pour la primaire (donc pas de barboteur)
Pour la garde, j'assure le coup en "scotchant" le couvercle au film étirable (quand j'en ai
)
Je ne suis pas le seul à les utiliser d'ailleurs, l'ami Particules en fait de même
L'essayer, c'est l'adopter !
quand on voit avec quelle facilité en ôte le krausen, c'est génial
J'ai équipé les couvercles d'un joint en silicone (cartouche d'aquarium) en remplissant la gorge du couvercle.
C'est pas super étanche mais c'est suffisant pour la primaire (donc pas de barboteur)
Pour la garde, j'assure le coup en "scotchant" le couvercle au film étirable (quand j'en ai
Je ne suis pas le seul à les utiliser d'ailleurs, l'ami Particules en fait de même
L'essayer, c'est l'adopter !
quand on voit avec quelle facilité en ôte le krausen, c'est génial
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
question à propos de cette canne. Brou² propose 3 modèles, on pourrait croire que seule la longueur de tuyau les différencie (1,5 / 1,7 / 2 m), mais ça me parait étrange ces différences de prix pour des bouts de toyo de qq cm. Peut être une question de débit? ce que j'ai en fait besoin de savoir en priorité c'est si les cannes rigides font toutes la même hauteur (mes futs font un peu plus de 60 cm, capa 60 l c'est du speidel plastique). Enfin toute info utile pour faire un choix adapté. L'enjeu n'est pas énorme mais je veux pas de retrouver avec un méga truc inrangeable si pas nécessaire.Je soutire avec la canne "jumbo" de chez broubrou
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Salut Alex,alex73 a écrit :quand on voit avec quelle facilité en ôte le krausen, c'est génial
Tu ôtes donc le krausen.
J'ai lu que certains le faisaient mais je n'ai pas essayé. Chez moi il desend au fond de la cuve...
Tu nous en dis plus?
Sur les résultats obtenus, le modus operandi, ...
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
alex73
- Maître Brasseur

Entre le Jumbo et le normal, la différence est le diamètre (de la canne et du tuyau). Le jumbo est plus gros donc débit plus important (en théorieVITENDO a écrit : question à propos de cette canne. Brou² propose 3 modèles, on pourrait croire que seule la longueur de tuyau les différencie (1,5 / 1,7 / 2 m), mais ça me parait étrange ces différences de prix pour des bouts de toyo de qq cm. Peut être une question de débit? ce que j'ai en fait besoin de savoir en priorité c'est si les cannes rigides font toutes la même hauteur (mes futs font un peu plus de 60 cm, capa 60 l c'est du speidel plastique). Enfin toute info utile pour faire un choix adapté. L'enjeu n'est pas énorme mais je veux pas de retrouver avec un méga truc inrangeable si pas nécessaire.
Non, je n'ôte pas le krausen pendant la fermentation mais une fois soutiré de primaire à secondaire, je gratte ce qui est resté accccccroché à la paroie et avec une cuve en inox comme la catering, c'est trèèèèès facilemap a écrit : Tu ôtes donc le krausen.
J'ai lu que certains le faisaient mais je n'ai pas essayé. Chez moi il desend au fond de la cuve...

-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
bon ben je vais reprendre les bases...
Le Krausen....
merci le forum...
Le Krausen....
merci le forum...
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
Yahou ! yahou ! Les cuves 100l sont arrivées... J'ai donc testé leur étanchéité !!!
Cuves

Que d'eau que d'eau, tout cela m'assoiffe et c'est l'heure de soutenir les producteurs de houblon!
Cuves

Que d'eau que d'eau, tout cela m'assoiffe et c'est l'heure de soutenir les producteurs de houblon!
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois