Salut,
je pense que la limitation a 3.2Kw en électrique vient des normes pour les prises (16A x 220V = 3500W).
En électrique en général, quand c'est sur une installation 'a la maison', je ne m'amuserais pas a trop dépasser ça.
Même si tu met 2 prises, ça va coincer sur ton tableau électrique qque part (les prises sont souvent sur la même ligne 16 ou 25 A !).
5000W ou même 7000W serait possible, mais ça impliquerait une installation fixe non démontable (genre comme sur les plaques inductions). ou une prise 32A hors de prix.
En pro ou industriel, il n'y a plus de limite sur la puissance électrique (sauf le coût).
Patrick
Cuves ⇒ Cuve Catering Inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Papat06
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : 4 autres potes + Pico 100L + cylindro-conique 125L + moulin 3 rouleaux Monster-Mill motorisé par melangeur peinture + divers
- Brasseur : Amateur
Re: Cuve Catering Inox
“Fermentation may have been a greater discovery than fire.” - David Rains Wallace
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Saviez-vous que ces cuves sont exactement les mêmes que chez Malt Miller. Enfin, c'est plutôt l'inverse.Pif59 a écrit :http://cgi.ebay.fr/33-L-MARMITE-COCOTTE ... 901wt_1141
Il n'y à pas de 25L chez catering service.
Je possède celle de 33L et pour faire 20 - 22L c'est impeccable.
J'ai commandé une 33l sur ebay en achat immédiat pour 44€ fdp compris. Livrée en 5 jours, rien à redire. Si un emballage très léger -> petite bosse au fond mais rien de bien méchant.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
macisa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin Corona
Cuve Inox 50L -> Empatâge/EBU
Cuve Inox 50L -> Fond Filtrant Ø1
Cuve Inox 36L -> Eau Chaude
Refroidisseur Inox 50 Plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
j'imagine que comme 3,2 kw correspond, avec manœuvre de sécurité, à l'unité de courant maximal admissible pour une prise électrique standard d'Europe continentale... (16A en réalité = 3520 Watts)VITENDO a écrit : ... seulement 3.2 kw pour le 50 alors qu'elle devrait faire 5 kw.
Me semble me rappeler que le gars de speidel m'avait dit que c'était en raison de la puissance trop importante en usage domestique, mais j'ai toujours eu des doutes, c'est quand même que 5kw...
Ce qui complique les choses... sur le circuit.
Puisque tu peux te retrouver sur un circuit minimale de 16A doté d'une seule prise, câblé en VVB 3G 1,5mm². Sur une distance +- maximale de 25 mètres, perte transportable subie.
Et deux fois 3,2 kw ne passe pas sur une ligne de VVB 3G 2,5mm², avec un fusible admissible maximale de 25A.
Ce qui en câblage est le standard domestique pour un circuit comprenant minimum une prise.
Donc : 2 * 3,2 kw sur la même ligne, il te faut minimum câbler un circuit en VVB 3G 4mm, fusible de 30A avec maximum 40 mètres.
Désolé, je me suis aperçu que je répète un peu une réponse précédente de Papat06.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
C'est la "maladie" de ces cuves mais effectivement pas bien méchant au prix où c'estpompix a écrit :petite bosse au fond mais rien de bien méchant.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
Idem, petite bosse à peine visible sur ma 50 l.
Au passage, je recommande l'utilisation de l'emporte pièce Greenlee 20.4 mm ( pour vanne 1/2 pouce ), ça fait un boulot impec.
Au passage, je recommande l'utilisation de l'emporte pièce Greenlee 20.4 mm ( pour vanne 1/2 pouce ), ça fait un boulot impec.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
Idem, l'emporte pièce pour une cuisine de qualité !!! J'ai commandé le forêt 10,4 et l'emporte pièce chez RSS, de la rigolade ! Merci le Forum... Je recommande donc sans hésitation cet outillage.Tibouli a écrit :Au passage, je recommande l'utilisation de l'emporte pièce Greenlee 20.4 mm ( pour vanne 1/2 pouce ), ça fait un boulot impec.
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
steph19
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
En cherchant sur le bon coin, je suis tombée là-dessus, mais c'est à retirer sur place... un peu loin... http://www.leboncoin.fr/jardinage/242509430.htm?ca=12_s
@+
@+
-
skull
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Moulin à Malt Corona
Cuve EBU Inox 50L Schengler + vanne 20x27
Fûts fermentation plastique 30L Brouwland
Rince / stérilisateur bouteilles (En cours de fabrication)
Egouttoir bouteilles plastique
Chambre Froide / Chaude (En cours de fabrication)
Capsuleuse 'Gamm vert' - Brasseur : Amateur
J'ai commandé une cuve chez catering service sur ebay, une 50L.
Commandé le 18/10, reçu le 21/10 !!!
Super délai, qualité au rdv.
Prix 53€ avec frais de port pour une 50L, paiement par virement.
Plus qu'à se mettre au travail ...
Commandé le 18/10, reçu le 21/10 !!!
Prix 53€ avec frais de port pour une 50L, paiement par virement.
Plus qu'à se mettre au travail ...
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
T'as plus qu'à utiliser un bon emporte pièce et tu auras vite fait bien fait une cuve efficace !
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
salut
la qualité des cuves inox bergland shengler est elle bonne en ce moment ?
merci
la qualité des cuves inox bergland shengler est elle bonne en ce moment ?
merci
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)