http://cgi.ebay.fr/rechaud-a-gaz-tripat ... 2311cb90e0
Celui la me semble vraiment pas mal, en plus si je fais moins que 30L on peut couper chaque bruleur indépendamment.
A+, Gamb.
Cuves ⇒ Cuve Catering Inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Cuve Catering Inox
C'est parfait.J'ai le même modèle pour une cuve de 34L. Regarde dans les magasins avant de prendre sur ebay si tu en as un dans ton coin, j'ai trouvé le mien lors d'une promo à 24.00 €..
Hervé
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
Gamb
- Brasseur

- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
j'ai trouvé un 9 kw 3 étages (avec 3 robinets laiton indépendants) en promo 35 E au lieu de 45 chez gamvert, mais 24 E si c'est le même super affaire..C'est parfait.J'ai le même modèle pour une cuve de 34L. Regarde dans les magasins avant de prendre sur ebay si tu en as un dans ton coin, j'ai trouvé le mien lors d'une promo à 24.00 €..
question : m'avait semblé comprendre que 9 kw suffisaient pour 50 l en ébu en pratique (les calculs théo c'est sympa, mais je fais assez confiance au vécu pour ce genre de trucs...). et là je lis 30 l, alors bon je sais plus trop....
-
Gamb
- Brasseur

-
vitendo
- Brasseur

heu, d'après ce un de tes messages il faudrait 9 kw mini pour 25 l
MAIS, comme par ailleurs me semble avoir lu que 9 kw c'était bien pour 50 l en ébu, je souhaitais savoir si oui ou non 9 kw suffisaient en situation réelle, pour monter en ébu et la maintenir avec 50 l de moût.
Alors je vois pas bien comment 9 kw ça peut faire pour 50 l d'après cette affirmation.Merci, donc il faut 9kW mini.
MAIS, comme par ailleurs me semble avoir lu que 9 kw c'était bien pour 50 l en ébu, je souhaitais savoir si oui ou non 9 kw suffisaient en situation réelle, pour monter en ébu et la maintenir avec 50 l de moût.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
3.2 KW suffisent pour une braumeister 50 litres
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
vitendo
- Brasseur

merci pour le commentaire.
Une résistance immergée a sans doute un meilleur rendement (l'énergie se dissipe...dans le moût) contrairement au bruleur, ça me laisse pense qu'il faut plus costaud en chauffe au gaz qu'en électrique.
Concernant BM50 : en fait si on regarde bien, la résistance fait 2kw pour le 20 l et seulement 3.2 kw pour le 50 alors qu'elle devrait faire 5 kw. Me semble me rappeler que le gars de speidel m'avait dit que c'était en raison de la puissance trop importante en usage domestique, mais j'ai toujours eu des doutes, c'est quand même que 5kw...
Ce sous dimensionnement pour BM50 explique une montée par hyper rapide, moins que BM20 je suppose...Mais c'est vrai que l'ébullition à l'air de tenir (je n'ai pas encore essayé au coeur de l'hiver)...Et qui peut le + peut le - comme disait chais plus qui....
Dons, en chauffe directe au gaz tripatte 3 couronnes, est ce que 9 kw c'est bon pour 50 l en ébu?
Une résistance immergée a sans doute un meilleur rendement (l'énergie se dissipe...dans le moût) contrairement au bruleur, ça me laisse pense qu'il faut plus costaud en chauffe au gaz qu'en électrique.
Concernant BM50 : en fait si on regarde bien, la résistance fait 2kw pour le 20 l et seulement 3.2 kw pour le 50 alors qu'elle devrait faire 5 kw. Me semble me rappeler que le gars de speidel m'avait dit que c'était en raison de la puissance trop importante en usage domestique, mais j'ai toujours eu des doutes, c'est quand même que 5kw...
Ce sous dimensionnement pour BM50 explique une montée par hyper rapide, moins que BM20 je suppose...Mais c'est vrai que l'ébullition à l'air de tenir (je n'ai pas encore essayé au coeur de l'hiver)...Et qui peut le + peut le - comme disait chais plus qui....
Dons, en chauffe directe au gaz tripatte 3 couronnes, est ce que 9 kw c'est bon pour 50 l en ébu?
-
overtwisted
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour,
J'utilise le brûleur "mamouth" en vente chez Brouwland qui de mémoire a une puissance de 8,5 kW. J'utilise une cuve catering de 50L, non isolée, et j'ai déjà fait bouillir avec tout ça jusqu'à 44 L de moût. C'est sûr que j'ai bien dû mettre 20 à 30 min à passer des 76°C du mash out aux 100°C de l'ébulliton, mais après aucun problème pour garder une ébullition franche à gros bouillons, il faut même réduire les gaz. Les sauts de paliers sont assez rapides. Avec çà je suis dans les clous de la règle des "1°C d'augmentation de température par minute". Donc 9 kW pour une cuve de 50L, je dis oui, ça marche.
J'utilise le brûleur "mamouth" en vente chez Brouwland qui de mémoire a une puissance de 8,5 kW. J'utilise une cuve catering de 50L, non isolée, et j'ai déjà fait bouillir avec tout ça jusqu'à 44 L de moût. C'est sûr que j'ai bien dû mettre 20 à 30 min à passer des 76°C du mash out aux 100°C de l'ébulliton, mais après aucun problème pour garder une ébullition franche à gros bouillons, il faut même réduire les gaz. Les sauts de paliers sont assez rapides. Avec çà je suis dans les clous de la règle des "1°C d'augmentation de température par minute". Donc 9 kW pour une cuve de 50L, je dis oui, ça marche.
"Work is the curse of the drinking classes"