Moulins ⇒ Maltmill
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Maltmill
Pour info, j'ai la manivelle de mon Maltmill qui ne me sert strictement à rien puisque je l'ai motorisé dès le début, donc si elle peut s'adapter au Crank (ça me paraît facile) et faire un heureux, je la donne. 
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Dans un petit carton Chronopost, ça doit coûter une dizaine de thunes...A toi de voir. Moi j'en ai marre des "ça peut servir" qui ne servent à rien après 3 ans, alors zou, faut débarrasser ! De l'air ! 
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
ok je suis preneur, je t'ai envoyé un MP ^^
Merci
J'ai (enfin) commandé mon Crankandstein's 3D ce soir ^^
Merci
J'ai (enfin) commandé mon Crankandstein's 3D ce soir ^^
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
J'aurai pas mon moulin avec 4 semaines ...
''Your mill should be there in about 4 weeks. ''
J'espère que ça va venir avant sinon je ne pourrai pas brasser avant mi-septembre .... pufff

''Your mill should be there in about 4 weeks. ''
J'espère que ça va venir avant sinon je ne pourrai pas brasser avant mi-septembre .... pufff
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Ben la manivelle ça peut toujours servir... ce weekend j'ai brassé 2 recettes et sur une j'avais 1,5 kg de malt de froment blond à concasser et avec la perceuse, le Crankandstein ne tournait pas
Donc j'ai mis la manivelle et l'ai fait à la main et là pas de problème... si je n'avais pas eu la manivelle j'aurais été dans la m***e 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Effectivement, ça m'est déjà arrivé, et j'étais dans la m..e !villager a écrit :Ben la manivelle ça peut toujours servir... ce weekend j'ai brassé 2 recettes et sur une j'avais 1,5 kg de malt de froment blond à concasser et avec la perceuse, le Crankandstein ne tournait pasDonc j'ai mis la manivelle et l'ai fait à la main et là pas de problème... si je n'avais pas eu la manivelle j'aurais été dans la m***e
Et avec les grains de blé crus, c'est encore pire !
-
Sladek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
J'avais demandé les dimensions du MaltMill BBAA au constructeur pour créer ma trémie en attendant que le moulin arrive ici.
Ça pourrait peut être intéressé quelqu'un (pour info, c'est en inches):
MaltMill

Le moulin est arrivé chez mon copain au US...un peu de patience et je l'aurais bientôt (enfin en Septembre
). Un transport gratuit jusqu'en République Tchèque ne peut pas avoir que des avantages... 
Ça pourrait peut être intéressé quelqu'un (pour info, c'est en inches):
MaltMill
Le moulin est arrivé chez mon copain au US...un peu de patience et je l'aurais bientôt (enfin en Septembre
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis