MoulinsMaltmill

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Wavin
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein
Brasseur : Amateur
A remercié : 116 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Maltmill

Message par Wavin »

Merci pour vos réponses,
villager a écrit :Ben tu pars sur le modèle haut de gamme... moi j'ai le 2D pour des brassins de 80 litres et franchement ça suffit amplement et la qualité de la mouture est top.

Tu comptes faire des brassins de combien ?
Je vais faire des brassins d'environ 55 litres, mais j'opte sur ce modèle car il me semble mieux et vu l'écart de prix ...
Je me laisse encore quelques jrs de réflexion ^^ :think:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

J'ai du mal à identifier la "vraie" caisse : une Juva 4 ? Une 202 ? je suis vraiment pas expert mais j'aime de plus en plus les vieilles caisses...
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

olivierpicard a écrit :J'ai du mal à identifier la "vraie" caisse : une Juva 4 ? Une 202 ? je suis vraiment pas expert mais j'aime de plus en plus les vieilles caisses...
T'es loin de là ;)

C'est un LTI fairway driver 95

Image
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Wavin
Arpette
Arpette

Message par Wavin »

J'attendais le prix exact pour un crank 3D + base and hoper.

3D $174.00
Base and hopper $40.00
Shipping to France $69.85
Total $283.85
soit 197,099 euro (ce matin).

Bon je comptais mettre légèrement moins du coup je regarde sur deux autre magasin US, qui ne vendent qu'au US.
Mais je ne sais pas si vous connaissez ce site http://bongous.com/fr/, qui vous propose de faire une adresse aux états-unis (entrepôt), ce qui permets alors d'acheter au US (en déclarant une adresse de livraison US).

Site Us : http://www.northernbrewer.com (prix égal + ou - au autres)
http://www.midwestsupplies.com/all-grai ... mills.html
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Les frais de port risquent d'être au moins aussi élevés, et avec les frais d’entrepôt ca sera plus cher au final....
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Wavin
Arpette
Arpette

Message par Wavin »

ouaip tu as raison cede ... j'ai posté plus vite que mon ombre ...

je fais des recherches depuis ce matin ... et ben ça fait flop flop .... :doh:
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

Si tu veux absolument faire des économies, à ta place je supprimerais la trémie. Non seulement tu économises l'équipement, mais aussi le port qui sera ramené à 45 E. J'avais mis tout ces trucs dans un bô tableau de récap qui n'a pas l'air de servir beaucoup...
En plus, la trémie me parait vraiment petite avec 2 gallons, en fonction de ta taille de brassins tu risques de passer ton temps à remplir. Un bon pot de fleurs en plastique me semble une très bonne option.
Mais je ne sais pas si vous connaissez ce site http://bongous.com/fr/, qui vous propose de faire une adresse aux états-unis (entrepôt), ce qui permets alors d'acheter au US (en déclarant une adresse de livraison US).
Je ne connais pas du tout mais suis intéressé par des retours à ce sujet. J'envisage d'acheter d'autres trucs aux usa, et j'aimerais savoir si ça pourrait permettre d'éviter la tva en france dans la mesure où on se rend propriétaire du matériel avant expédition si j'ai bien compris ton truc. J'ai quelques doutes, mais sait on jamais....
Pour les droits de douane purs pas de pb, même si je trouve étrange d'avoir à les payer sur le transport, mais payer taxes us + tva en france ça m'ennuie quand même (la tva elle aussi semble s'appliquer sur le cout matériel + transport).
Wavin
Arpette
Arpette

Message par Wavin »

Si si ton tableau sert !!!

Tu as tout a fait raison pour la trémie, il est vrai qu'à notre stade on n'a pas besoin de s’embêter autant , surtout qu'il y a quelques posts à ce sujets.
Je n'ai pas de retour, concernant Bongous, par contre cela me semble bien dans deux cas : commande multiple à différents fournisseurs et dans le cas d'article ''non-accessible'' à l'export.
Wavin
Arpette
Arpette

Message par Wavin »

VITENDO a écrit :j'ai commandé le 3D, finalement avec cylindres inox. Si d'autres éléments sont susceptibles de rouiller c'est dommage, mais je voulais tenter.
Par contre leurs trémies je les trouve petites, suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Perso je vais démarrer avec un pot de fleurs en plastique (je ne sais pas s'il faut un modèle particulier qui convient bien), et à terme une trémie maison, moteur et tout. En plus ça fait joli....
Bonjour Vintendo,

As-tu reçu ton crankandstein 3 D ? As-tu pris la manivelle qui va avec ?
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

pas reçu, aurait été expédié hier seulement...
pas pris la manivelle car je compte motoriser et en attendant il me semble que leurne avait eu des conseils pour bricoler une manivelle efficace (si t'as les détails de la réalisation leurne, fais signe).
je ne suis pas certain de m'en servir dans les semaines suivant la réception, pour cause de vacances d'été, mais si je constate quelque chose de pas ordinaire à réception je ferais signe.