c'est plus un truc pour bricoleur équipé
j'ai un tour mais pas la possibilité de moleter , ma perceuse à colonne n'est pas super perpendiculaire, etc ...
mais je vais me faire mon moulin tout de même
Moulins ⇒ Fabrication d'un moulin à malt "pour bon bricoleur"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ciol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : rien pour le moment
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Fabrication d'un moulin à malt "pour bon bricoleur"
Je vais tenter, moi aussi, c'est peut être l'occase d'utiliser un tour au moins une fois dans sa vie, par contre, ceux qui tentent l'expérience de la fabrication, des explications plus en français avec quelques photos de meilleures qualité, ça peut être sympa, je vais en parler aux collègues demain, ça occupera mes we d'astreinte comme ça!!
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Fabrication d'un moulin à malt "pour bon bricoleur"
l'écart standard est de .45" soit 1.14mmedorus a écrit : étant équiper a mon usine (toure, fraiseuse, ...) je suis occuper de récolter les composent pour me fabriquer mon moulin, mais voila n'étant pas sur de l'écartement des rouleaux j'avais prévu de m'en faire un réglable (se qui comme tu le dit complique vraiment les chose). Pour l'écartement de 1mm confirmer vous que cela est bon ?
Si tu as un tour avec un mandrin à 3 mors et un à 4 mors, tu peux facilement faire un avec excentrique
Si j'avais eu un tour sous la main et une bonne fraiseuse, car celle qu'on a est un peu défoncée et ressemble plus à une grosse perceuse à colonne...
j'aurais fait comme le barley crusher:

http://www.barleycrusher.com/view_image.php?img=bc_ms_1
Pas d'excentrique mais un réglage micrométrique qui je pense se fait plus facilement à la fraiseuse.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager