CuvesStérilisateur Lidl

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bidule
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stérilisateur Lidl

Message par bidule »

Bonjour

Pour le nettoyage, la partie cuve ne se désolidarise pas de la base noire?

Sinon pour ceux qui cherchent voici la doc:

http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/5 ... 84b6a3.pdf
Optalix
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
1 recettes partagées
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Optalix »

Bon, je viens de tester la mienne ! La montée en chauffe est assez rapide qd mm, elle devrait l'être encore plus après une petite isolation :)

Par contre même à 100°C ça bout pas très énergiquement... Juste quelques toutes petites bulles, comme qd une eau devient très chaude mais sans se mettre à bouillir... Normal ou pas ? Avez-vous tous pareil ou est-ce que pour vous ça bout à gros remoûts ?

Dans tous les cas j'espère que ça sera suffisant pour l'ébullition du moût...
brastouille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois

Message par brastouille »

Je ne trouve pas la montée spécialement rapide... et la cuve était remplie au quart ! En même temps, je n'ai pas de repère pour comparer objectivement :oops:
Pour l'ébu, pareil. juste des petits remous. L'avantage, si ça perdure cuve pleine, c'est que ça ne débordera pas sur l'isolant :wink:
A mon humble avis de débutant (n'hésitez pas à me corriger si nécessaire), la faible ébu n'aura pas de grosses conséquences
Optalix
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
1 recettes partagées

Message par Optalix »

Le principal pour l'infusion du houblon reste une température au dessus de 90-95° je pense, après les gros remoûts ne permettent que de remuer un peu mieux... Ca demandera p-e juste un peu plus d'attention pour aller remuer le moût assez fréquemment, et donc extraire au mieux toutes les composantes qui peuvent en sortir ! :)

Si qqun de plus expérimenté pouvait confirmer ça serait bien :)
droopaille
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par droopaille »

merdum ...
j'ai fait 4 Lidl dans le coin et pas un ne l'avait encore

pire, quand je demande s'ils l'ont en réserve, plusieurs magasins m'ont répondu comme si l'offre était terminée depuis 2 semaines alors qu'elle a commencé il y a deux jours

un dernier espoir du côté du boulot à ma femme peut-être lundi ...
1 - 3 - 4
Chris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L

Message par Chris »

idem, mais ils m'ont précisé que l'offre était valable que le jeudi 16 et que s'il restait des exemplaires ils le laissaient en rayon jusqu'à épuisement, mais après plusieurs magasins c'est moi qu'ils ont épuisé
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

brastouille a écrit : Ce que j'avais lu concernant l'acier émaillé m'avait refroidit ...
Le gros problème de l'émaillé, c'est qu'il s'écaille (et rouille) lorsque tu le perces... Mais dans ce cas ci, inutile de percer puisque, apparemment, le robinet est démontable! ;-)

Pour vos problèmes d'ébu, il faudrait neutraliser le thermostat qui limite la température de la cuve à 100°C...
J'ai vu exactement le même problème sur du matos "pro" venant d'Autriche : http://www.labu.at/en/labu_mini_brew_70_130_litres.html. La parade consistait à démonter la sonde de température durant l'ébu... Ca risque d'être plus compliqué à faire sur la cuve Lidl :think: .
Reste deux solutions... brasser à basse pression ou en altitude! :D
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
bidule
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par bidule »

J'ai craqué moi aussi... il en restait encore 7 dans le LIDL de mon quartier en début d'après-midi.

Maintenant faut que j'adapte un autre couvercle pour mettre un chtit moteur pour brasser... que me conseillez-vous niveau moteur? les casses sont loin de chez moi :oops:
brastouille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois

Message par brastouille »

fram a écrit :La parade consistait à démonter la sonde de température durant l'ébu...
S'il y a moyen de faire ça juste pendant l'ébu (par exemple avec un interrupteur) et que ça n'abime rien ok, sinon ce stérilisateur perd tout son intérêt :neutral: ... à part peut être le prix (enfin pour 10€ de plus on a une cuve inox et un brûleur à paëlla)
Peut être l'isolation améliorera-t-elle les choses ?!
Optalix
Brasseur
Brasseur
1 recettes partagées

Message par Optalix »

J'aimerais bien savoir aussi comment désactiver cette protection !

Mes compétences en électricité/électronique ne sont pas assez bonne pour que je sache exactement quoi faire... Mais je pensais qu'il suffirait p-e d'installer un interrupteur sur le câble qui relie la sonde à la carte de gestion ? Cela permettrait de simuler l'absence de sonde en cas de besoin...

Problème rien ne dit dans ce cas que la carte va réagir en mettant la température au maximum. Il est même fortement probable qu'il y ait une sécurité qui empêche le stérilisateur de chauffer...

Qqun d'assez bon pour bidouiller un truc qui fonctionne ?

Merci d'avance à qui aura le courage de chercher...