Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Beaucoup ont parcouru les Lidl de toute la France pour acheter le fameux stérilisateur avec affichage digital.J'avoue la tentation a était forte tout à l'heure car il restait 10 stérilisateur au magasin, mais j'ai plutôt pris le soudeur de sac avec mise sous vide.
Petit test cet après midi.
Après lecture du mode d'emploi c'est parti
Avant
Après
C'est pas mal, pour le prix 24,99€
J'ai testé avec des sacs de congélation standard je trouve que la soudure est encore meilleure qu'avec le film d'origine.
Pas mécontent de mon achat.
C'est vrai que ça semble très bien... mais j'aurais tout de même une question :
Quelle durée de conservation permet la mise en sachet sous vide ?
Et donc de savoir si cela permet de conserver son houblon entre 2 brassins (pour que ce système se justifie).
Merci.
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
effectivement j'en ai acheté une l'an dernier chez A..i et il est vrai que les soudure sont de meilleure qualité avec des sacs de congélation ( en gros je confirme)
C'est vrai que ça semble très bien... mais j'aurais tout de même une question :
Quelle durée de conservation permet la mise en sachet sous vide ?
Et donc de savoir si cela permet de conserver son houblon entre 2 brassins (pour que ce système se justifie).
Comment fais tu actuellement?
Tu ne jette quand même pas le surplus de houblon que tu n'utilise pas dans la recette !!
Avant j'ouvrai le sachet sous-vide d'origine, j'utilise le houblon qu'il me faut puis je referme le sachet en aplatissant le sachet pour faire sortir l'air et en le fermant avec du gros scotch puis conservation dans le bac à légume de mon frigo bière.
D'après les quelques sujet sur la conservation du houblon, tu peux le conserver plusieurs mois mais tu perd légèrement en amertume (peu détectable à la dégustation).
En le mettant sous vide je pense (et j'espère) ne rien perdre en amertume et pouvoir le garder le plus longtemps possible.
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro Moulin Crankandstein 3D motorisé Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique 2 Cuves fermentation "plastique" 30L Frigo customisé pour fermentation
J'utilise également la machine de mise sous vide que je posséde pour réemballer mes houblons après prélévement des quantités nécessaires au brassage et les remets au frigo ensuite
aaah c'est cool alors! Car je pensais qu'il fallait des sacs spécifiques (multicouches) pour être une barrière efficace. Et meme pendant longtemps ca sent pas?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine