Cuvescuves inox pas chères

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
Brasseur : Amateur
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Re: cuves inox pas chères

Message par rufala »

c'est beau de rêver, mais à moins d'habiter l'allemangne, il ne te livrera pas.

"Verfügbar für : nur innerhalb Deutschland"
ce qui signifie environ : envoi possible seulement pour l'allemagne métropolitaine. (au passage je ne sais pas si l'allememagne possède des territoires exterieurs à l'exception de ses ambassades).

sinon il te reste l'option d'aller la chercher sur place.

Mais c'est vrai qu'au passage c'est un tarif intéressant.

salutation
greffard
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois

Message par greffard »

ma cuve inox de 35l isotherme il me l'on envoyé chez moi (france vendée) deux semaines après reglement mais avec j'ai recu uniquement la cuve sans feuilles presentant le produit
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

On reconnait un inox de bonne qualité quand , il ne s'aimante pas ! c'est à dire que la quantité de nickel et de chrome sont suffisants pour qu'il ne s'oxyde pas.
L'inox n'est pas forcément résistant aux acides, ils servent à le décaper dans la sidérurgie.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par daniel 67 »

Rufala, je pense que tu as mal compris la déscription des services d'envoi. A mon avis ,sauf erreur de ma part, c'est l'envoi "sécurisé" qui n'est disponible que pour l'allemagne. Ca doit être un style de recommandé avec AR. Pour le reste, il est bien écrit VERSAND NACH EUROPA ce qui veut dire ENVOI VERS EUROPE.
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

Bon, dacord j'avais compris.

Est-ce necessaire de m'enfoncer plus profond que je ne suis déjà ?
"-Soit prudent, lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou ! -Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase."
jackyp
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"

Message par jackyp »

j'ai ht sur le site, cité + haut, une 100L au prix de 78euros + 19.90 de frais de port + 17 de frais de virement bancaire.
C'est allemand, mais les échanges se font en français sans pblm.
Le délai de réception du virement peut aller jusque 7 jours et le délai de livraison qq jours.
Tous les jours, il y en a des nouvelles en vente, isotherme avec ou sans robinet, normales et de contenances diverses 21,33,50,70 ou 100L
Merci Greffard pour les indications qui m'ont permis d'entrer en contact préalable.
J'attends avec impatience la livraison et je vous tiens au courant dés réception.
jackyp
Ch'ti nouveau

Message par jackyp »

j'ai reçu la cuve de 100l, c'est bien de l'inox, il n'y a rien à redire.
A réception du paiement, le vendeur allemand m'a envoyé un avis d'expédition en français avec un lien qui m'a permis de suivre son cheminement, le livreur c'est UPS.
Cela parait paradoxal : le réglement a mis plus de tps pour arriver chez le fournisseur que la durée de transport -> fournisseur à domicile.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Bonsoir amateurs éclairés,

Décidément je crois que je vais finir par craquer et m'en faire une, de pico ! :D

J'ai 2 questions pour les gens qui savent : 1 - j'ai vu aujourd'hui chez le BricoTruc du coin des bouilleurs en acier galvanisé de 75 L pour 30 euros. Ces cuves servent pour les confitures et autres cuissons. Est ce utilisable pour notre coupable passion ? :?: N'y a t'il aucun risque de réaction avec le moût ?

D'autre part je ne comprends pas pourquoi les picos ont toujours 2 cuves avec 2 brûleurs : 1 "matière" et 1 "ébullition". Pourquoi ne pas utiliser la même ? C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent (1 grosse cocotte minute).

Je tente mes premiers essais de maltage à base d'orge bio. La germination se passe très bien pour le moment.

Merci pour vos infos super intéressantes.
Gérard HARBONNIER
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Gérard HARBONNIER »

Surrtout pas de galva, c'est pas hygiénique, et chimiquement pas bon. De l'inox ou à la rigueur de l'alu.

Concernant les 2 cocotes, c'est une quetion de facilité, autrement il faut transvaser deux fois et rincer entre deux. Mais on fait très bien sans !!

Au fait merci à celui qui a signalé les marmite sur E-Bay, j'en ai acheté une, 33l, 59 € port compris, ce qui est très raisonnable.

A+ et bons brassages.
djbuldo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois

Message par djbuldo »

Bjr,

Petite question à ceux qui ont acheté le modèle double paroi.

Peut-on le mettre sur une plaque électrique pour en faire un bain marie (c-a-d est-ce que le fond de la cuve est lui aussi à double paroie) ???

Comment vous-en servez-vous ???

Cette cuve est-elle compatible avec des plaques à induction ???

En attendant vos commentaires,

:wink:

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
@+++

DJ Buldo

"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"