Sinon tu beau boulot tout ça!
Micros et Picos ⇒ La Clandestine.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: La Clandestine.
dis moi, avec tout ce que tu fais dans la bière et ton passé en agro... Tu te lancerais pas dans une microbrasserie? 
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
je suis déja brasseur pro à la Gérômoise mais je ne sais pas si j'ai les moyens financiers pour me lancer en solo pour le moment ma place de brasseur est vraiment nikel (j'ai pas l'impression d'être au boulot) donc je continue comme caje verrai pour lasuite
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
aaaah, bah ok, tout s'explique alors 
Du moment que ton taf te plait, je pense que c'est l'essentiel.
Du moment que ton taf te plait, je pense que c'est l'essentiel.
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
-
carpstrike
- Apprenti

- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
Hier j'ai brassé de la 3 baigneurs, tout se passe bien, le refroidisseur cc est super et rapide et en plus pas de fuites ! ! ! !
le manifold est vraiment super aussi, 1h30 de filtration pour 65 L et une super limpidité je suis vraiment content et je recommande ce système.
voici le fond de la cuve filtre avec le colecteur en cuivre hé oui encore des brasures j'en profite quand je l'ai sous la main"

la 3 baigneurs : di 1.105
levures s33 et t58
je prépare aussi une culture de rochefort et de st bernardus 12 abt car on se sait jamais si les autres levures on du mal...
pour le moment ça fermente très bien et une bonne odeur se dégage de la brasserie mais pas aussi forte que l'odeur de banane de la vertu...
je vous tient au jus pour la suite car il va y avoir une ou deux modifs pour faire des gros brassage de 150L (75 l d'une bière et 75 d'une autre en même temps et la même journée)
le manifold est vraiment super aussi, 1h30 de filtration pour 65 L et une super limpidité je suis vraiment content et je recommande ce système.
voici le fond de la cuve filtre avec le colecteur en cuivre hé oui encore des brasures j'en profite quand je l'ai sous la main"

la 3 baigneurs : di 1.105
levures s33 et t58
je prépare aussi une culture de rochefort et de st bernardus 12 abt car on se sait jamais si les autres levures on du mal...
pour le moment ça fermente très bien et une bonne odeur se dégage de la brasserie mais pas aussi forte que l'odeur de banane de la vertu...
je vous tient au jus pour la suite car il va y avoir une ou deux modifs pour faire des gros brassage de 150L (75 l d'une bière et 75 d'une autre en même temps et la même journée)
-
Sylvain Draps
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Brasserie 100 litres type O. Picard
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Le manifold fonctionne comment exactement ? Il y a des trou-trous sur la moitié inférieure du périmètre des tubes ?
Le manifold fonctionne comment exactement ? Il y a des trou-trous sur la moitié inférieure du périmètre des tubes ?
-
carpstrike
- Apprenti

les tube sont découpés à moitié avec une scie a métaux
cela fait des fentes espacées de 1 cm les unes des autres, es fentes sont tournée vers le bas je vais essaye de faire une photo dans les prochain jour pour montrer mais c'est un super système
cela fait des fentes espacées de 1 cm les unes des autres, es fentes sont tournée vers le bas je vais essaye de faire une photo dans les prochain jour pour montrer mais c'est un super système
-
toto627
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Woaw c'est super ce manifold ! Tu peux donc brasser et filtrer dans la même cuve ? Pas de problème quand tu brasses ? Ca ne brule pas dans le fond ?
C'est vraiment une belle alternative à la tresse inox et j'imagine qu'en cas de motorisation on ne risque pas d’emmêler avec l'hélice ?
C'est vraiment une belle alternative à la tresse inox et j'imagine qu'en cas de motorisation on ne risque pas d’emmêler avec l'hélice ?
En projet : ....
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
-
alpha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
et ta filtration se passe comment avec ton systeme car moi la tresse c 'est mega long mais par contre yper limpide

-
carpstrike
- Apprenti

je ne brasse pas avec le manifold dans la cuve la photo que vous voyer c'est la cuve filtre donc je ne sais pas si ca brule quand on chauffe ou pas mais je pense que non.
pour la filtration, 1h30 pour 65L super limpide j'etais vraiment sur le cul niveau limpidité. je pensais que ca aurai du mal ! j'ai recirculer 10 litre est ensuite c'etait super limpide.
j'ai passé tout le premier jus jusqu'a voir le sommet du gateau et j'ai ajouté la totalité de mon eau de rinçage
je vais mettre une photo ce soir si j'ai le temps
mais en résumé je conseil vivement cette méthode car ma tresse a été bouchée tout de suite donc j'ai changé de système, pas de second essai lol
pour la filtration, 1h30 pour 65L super limpide j'etais vraiment sur le cul niveau limpidité. je pensais que ca aurai du mal ! j'ai recirculer 10 litre est ensuite c'etait super limpide.
j'ai passé tout le premier jus jusqu'a voir le sommet du gateau et j'ai ajouté la totalité de mon eau de rinçage
je vais mettre une photo ce soir si j'ai le temps
mais en résumé je conseil vivement cette méthode car ma tresse a été bouchée tout de suite donc j'ai changé de système, pas de second essai lol
-
carpstrike
- Apprenti

bonjour, j'ai retrouvé mes clé donc voila je viens de dessendre dans la cave et ça fermente encore au bout de 3 semaines, ca soulève le barboteur 2 fois par minutes et la densité est encore de 1.030 je vais vider le fût de 60L pour mettre la bière dans 2 seau de 35L et ajouter un peu de s33 pour finir le travail