Micros et Picos ⇒ La Clandestine.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: La Clandestine.
je viens de descendre dans la cave, je trouve qu'il y a une bonne odeur de houblon qui ressemble beaucoup au houblon de la saint feuillien quelqu'un saurait peu etre de quel houblon il s'agit?!
aujourd'hui je viens de brasser 400L de bière brune à la gérômoise la prochaine fois je ferrai un reportage photo si ça peu interesser des futurs pro pour voir l'agencement du matos
aujourd'hui je viens de brasser 400L de bière brune à la gérômoise la prochaine fois je ferrai un reportage photo si ça peu interesser des futurs pro pour voir l'agencement du matos
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
carpstrike
- Apprenti

- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
BOnjour,
hier c'était l'embouteillage de la "vertue : capacité à faire du bien"
voici deux ou trois photo...
voici les bouteilles 75 vides en cartons de 6 acheté à la brasserie la Gérômoise 0,50 € la bouteille

ici on à le fermenteur de 60L avec la capsuleuse de la Gérômoise que j'ai amener chez moi

nettoyage du matériel à l'acide per acétique

l'ajout du sucre environ 7gL

ajout de 3 g de levure t58 pour relancer la fermentation tres rapidement , en effet, lors de l'embouteillage je voyais les bulles de CO2 ainsi je limite les infection et le dépot ne sera pas tres important au fond de la bouteille

les bouteilles de 75 sont dans un cartons de 6 et je les ai filmé avant de scotché le carton pour eviter des les contaminer

vue d'ensemble

Soutirage de la bière

on met les capsules

les bouteilles sont capsulées

voici la première production de la Clandestine, 76 bouteilles de 75cl de "vertue : capacité à faire du bien"

vous avez du remarqué, il y a un verre triple karmeliet sur une photo.
j'ai gouter le jus donc petite description :
couleur : blond doré (du à l'ajout d'un peu de malt cara 50 lors du brassage)
gout tres fruité (arôme banane présent mais leger) du à la fermentation à "haute" T°C ainsi qu'aux houblons aromatiques fuggles et brambling cross
l'ajout des flocon d'avoine quaker oat donne le gout "soyeux" typique de la tripel karmeliet donc le verre etait bien choisi
hier c'était l'embouteillage de la "vertue : capacité à faire du bien"
voici deux ou trois photo...
voici les bouteilles 75 vides en cartons de 6 acheté à la brasserie la Gérômoise 0,50 € la bouteille

ici on à le fermenteur de 60L avec la capsuleuse de la Gérômoise que j'ai amener chez moi

nettoyage du matériel à l'acide per acétique

l'ajout du sucre environ 7gL

ajout de 3 g de levure t58 pour relancer la fermentation tres rapidement , en effet, lors de l'embouteillage je voyais les bulles de CO2 ainsi je limite les infection et le dépot ne sera pas tres important au fond de la bouteille

les bouteilles de 75 sont dans un cartons de 6 et je les ai filmé avant de scotché le carton pour eviter des les contaminer

vue d'ensemble

Soutirage de la bière

on met les capsules

les bouteilles sont capsulées

voici la première production de la Clandestine, 76 bouteilles de 75cl de "vertue : capacité à faire du bien"

vous avez du remarqué, il y a un verre triple karmeliet sur une photo.
j'ai gouter le jus donc petite description :
couleur : blond doré (du à l'ajout d'un peu de malt cara 50 lors du brassage)
gout tres fruité (arôme banane présent mais leger) du à la fermentation à "haute" T°C ainsi qu'aux houblons aromatiques fuggles et brambling cross
l'ajout des flocon d'avoine quaker oat donne le gout "soyeux" typique de la tripel karmeliet donc le verre etait bien choisi
-
carpstrike
- Apprenti

c'est encore moi, j'ai une question car je suis en train de préparer la nouvelle recette de la "3 baigneurs" qui sera un vin d'orge, mais qui sera tres forte en alcool quaziment 11.5°C j'ai une question concernant la refementation...
il y a t'il un probleme de refermentation quand on fait des bières aussi forte car l'alcool tue les levures à la longue donc comment faire une bonne refermenation en bouteille?
il y a t'il un probleme de refermentation quand on fait des bières aussi forte car l'alcool tue les levures à la longue donc comment faire une bonne refermenation en bouteille?
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
merci carpstrike pr le reportage
Sinon, je vois que tu as une capsuleuse corona. en es tu satisfait comparé à ce que tu utilisais (éventuellement) avant?
Un truc qui m'échappe : sur les autres capsuleuses à colonne on voit le levier en avant du plan de la colonne, alors qu'avec la corona il semble derrière. est ce qu'il faut à chaque fois aller le chercher derrière? si oui ça m'a pas l'air pratique...
Si je comprends bien on peut brasser sa bière à la géromoise?
ça se passe comment techniquement et au niveau des conditions?
ouais, y'a même une capsule en lévitation au dessus de la bière, et ça peut pas être un trucage.vous avez du remarqué, il y a un verre triple karmeliet sur une photo.
Sinon, je vois que tu as une capsuleuse corona. en es tu satisfait comparé à ce que tu utilisais (éventuellement) avant?
Un truc qui m'échappe : sur les autres capsuleuses à colonne on voit le levier en avant du plan de la colonne, alors qu'avec la corona il semble derrière. est ce qu'il faut à chaque fois aller le chercher derrière? si oui ça m'a pas l'air pratique...
Si je comprends bien on peut brasser sa bière à la géromoise?
ça se passe comment techniquement et au niveau des conditions?
-
carpstrike
- Apprenti

la capsule est derrière le verre une belle illusion d'optique...
pour la capsuleuse je suis très satisfait j'ai mis le bras en arrière car je trouve que c'est plus comfortable mais c'est un choix perso car on peu l'incliner comme on veux. je suis tres content car c'est une machine robuste et rapide quand on à le coupe de main.
je travail à la brasserie la Gérômoise, je suis le brasseur donc quand je commande des matières première je commande aussi pour moi comme ca j'ai des bons prix.
sinon on ne brasse pas pour des particuliers au sein de la Gérômoise, les autres bières je les brasses dans ma pico
mais si tu es dans le coin, quand je brasse tu peu venir voir comment ca se passe je te ferrai une visite/brassage
pour la capsuleuse je suis très satisfait j'ai mis le bras en arrière car je trouve que c'est plus comfortable mais c'est un choix perso car on peu l'incliner comme on veux. je suis tres content car c'est une machine robuste et rapide quand on à le coupe de main.
je travail à la brasserie la Gérômoise, je suis le brasseur donc quand je commande des matières première je commande aussi pour moi comme ca j'ai des bons prix.
sinon on ne brasse pas pour des particuliers au sein de la Gérômoise, les autres bières je les brasses dans ma pico
mais si tu es dans le coin, quand je brasse tu peu venir voir comment ca se passe je te ferrai une visite/brassage
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
la capsule est derrière le verre une belle illusion d'optique...
merci pour ls infos. si je comprends bien on place le levier comme on veut (réglage) puis on actionne..
je suis loin (drome) pour passer comme ça mais merci pour la proposition. peut être cet été en redescendant de belgique vers le 10/08, si t'es dispo.
-
carpstrike
- Apprenti

oui en aout je suis dispo si tu me prévient assez longtemps à l'avance je peu voir pour mettre un brassage ce jour la
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Sympa pour les 2 ou 3 photos mais j'espère que tu n'étiquettes pas tes bières dans les 7 / 8 ° car elles doivent taper sinon

Ca doit te rappeler quelque chose Fabien non

Ca doit te rappeler quelque chose Fabien non
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Ah oui c'est la même balance que la tienne !
Sinon merci pour le reportage carpstrike
Sinon merci pour le reportage carpstrike
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
carpstrike
- Apprenti

merci pour vos commentaires, en ce qui concerne la refermentation des bières fortes ca se passe comment?