France Sud-Est-Corsesuper idée

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

super idée

Message par Pascal »

Je viens de voir ça:
http://www.culturebiere.com/boutique/fi ... TE=1&num=6

Ca peut intéresser tout le monde, mais je le mets en régional pour proposer à tous les gens de par ici de faire une commande groupée : les frais de ports sont de 8€ quelque soit le nb de coffrets commandés. Le coffret est lui à 45€.

Dépéchez-vous, moi je vais le commander rapidement :-)

Pascal
Image
Olivier
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 1 fois

Re: super idée

Message par Olivier »

C'est super, ça ! C'est "le nez du vin" en version bière ! Tu en sais un peu plus que le laconique commentaire de la page web ?
Car j'avais regardé un moment le coffret proposé par l'AHA, mais c'était du jetable... Et ça faisait sacrément cher le jetable !
Dernière modification par Olivier le 22 févr. 2007 23:15, modifié 1 fois.
Pascal
Apprenti
Apprenti

Message par Pascal »

Sans aucune permission, je cite Gwenaël :
Gwenaël a écrit :J'ai déjà eu l'occasion dans voir/tester un : le coffret est beau en jette pas mal mais j'ai été déçu par la qualité des "odeurs" en terme de représentativité. Ok pour les épices type clou de girofle, coriandre mais les malts sentent plutôt le gros caramel et le houblon ne me laisse aucun souvenir. De manière générale, je n'arrive pas à retrouver les odeurs des échantillons avec celles d'une bière dans un verre.
Je ne me souviens plus de la pertinence du guide de dégust' mais il faut s'attendre à une orientation culture d'entreprise...

Moi j'ai pu en voir un rapidement : effectivement les échantillons malts et houblon sont un peu nuls, mais c'est à mon avis ceux dont on se fout le plus. Les autres échantillons m'ont bien plus, mais je pense que la bonne méthode est de mélanger quelques gouttes d'extraits à des echantillons de bières type kro ou heineken, afin de percevoir le ou les aromes dans un verre de bière, voir comemncer d'abord avec un verre d'eau, ils font comme ça pour le vin. Moi je vote pour :-)

Pascal
Ta mère est tellement grosse que son cul a son propre code postal.
Image
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Gwenaël a écrit :J'ai déjà eu l'occasion dans voir/tester un : le coffret est beau en jette pas mal mais j'ai été déçu par la qualité des "odeurs" en terme de représentativité......mais il faut s'attendre à une orientation culture d'entreprise...

Pascal,je comprend mieux pourquoi tu n'aimes pas mes bières si tu apprends à déguster avec des produit Heineken
Pascal a écrit : Moi je vote pour :-)
Sans moi ,merci bien!En plus je vois pas pourquoi tu t'entetes "ton mentor",t'as dit que ça valait pas le coup :D
Pascal
Apprenti
Apprenti

Message par Pascal »

L'idée existe pour le vin, c'est très bien que ce soit fait pour la bière. Que ce soit heini qui le fasse c'est même surprenant vu que la plupart de ces aromes sont indétectables dans leurs produits.
C'est difficile d'apprendre à détecter et nommer certains aromes, cet outil est idéal pour tous ceux qui veulent éduquer leurs sens, car c'est bien de cela qu'il s'agit, les sens et la dégustation c'est pas inné.
Gwenaël je lui parle plus. ;-)

Pascal

Ta mère est tellement grosse qu'elle influence les marées.
Image
wallix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Message par wallix »

est ce que vous savez s'il y a des odeurs de contamination ou de phénols, diacetyl....
santé! mais pas des pieds !