Micros et PicosPetite pico trappiste :)

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lapin fou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Petite pico trappiste :)

Message par Lapin fou »

Code : Tout sélectionner

c'est la pompe que je voulais commander sur alibaba, avec son petit boitier pour faire du deux phases ;)
Content qu'elle fonctionne bien, tu nous fais un prix de gros ?
Oui c'est la mme, modèle DC50C (le C c'est pour pas de vis 15mm, il existe des dizaines des versions), dans sa version la plus puissante cad DC50C-2465 (24V, 3,6 Amp, 86,4W, 2450L/H max) et avec l'option variateur de vitesse...

Après que ce soit Alibaba ou directement le constructeur, faut commander 500 pièce mini... ça fait beacoup pour une brasserie ;)
...du coup ça fait 1 mois qu'on se casse pour réussir à s'en procurer en quantité raisonnables....

Maintenant faire une commande groupée pourquoi pas si y'en a que ça intéresse, envoyez moi des MP histoire que je vois le nombre que ça ferait... je vais de toute manière m'en faire livrer qq unes, et les alim qui vont avec, donc tant qu'a faire (et je peux faire partir des colis.... à moitié prix :P )...
Lapin fou
Ch'ti nouveau

Message par Lapin fou »

je cherche justement une pompe, tu pourrais donner la référence et son prix svp
thanks et bonne continuation...
Oups oublié les prix:
42 euros la pompe avec le variateur de vitesse
19 euros l'alim 24V 8A (ok donc pour 2 pompes)
PS question stupide mais ils boivent beaucoup de bière les Chinois?
Ils boivent de la pisse à 3,3 degré, pleine de riz, qui n'a pas grand chose à voir avec une vrai bière...
(Et dans la campagne ils boivent plus de la gnole maison, vu qu'il y'a des distilleries dans tous les villages ;) )
vincent3934
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Mon équipement : seau brouwland 30L x4 (2 avec robinet 2 sans)
3 fut 60L (non hermétique)
dame jeanne 20L x1 25L x1
Pour brasser(mais ne brasse pas encore): 3 fût bière 50L Inox, thermomètre, 2 bruleurs, capsuleuse 26/29 , densimetre.

Tête type A neuf et S, serpentin modérateur, détendeur micro matic neuf, colonne 2 têtes laiton, plateau rince verre 40x40. <= futur construction d'un kegerator
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Message par vincent3934 »

Salut et superbe reportage et de jolies photos.
Pour commander a l'unité il y a aussi ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT se qui revient a ~43€ avec les frais de port.
Lapin fou
Ch'ti nouveau

Message par Lapin fou »

Pour commander a l'unité il y a aussi ebay
Oui en effet avec 43 euros avec les ports pour la france c'est très intéressant (je peux pas les envoyer pour ce prix ports compris!)

Par contre le modèle ebay est apparemment sans le variateur de vitesse en option (le petit boitié ne suffit pas tel quel, faut rajouter je sais pas quoi dedans), et 2450l/h ça va être rapide rapide!

Après tu peux peut être contacter le vendeur ebay, visiblement c'est une boite de HK qui achette du gros pour le revendre au détail, ils peuvent sûrement te monter le variateur à un bon prix...

Essaye aussi d'avoir la doc complète de la pompe... j'ai vu exactement les mmes, avec la mme geule, dans différents plastiques, et tous ne sont pas alimentaires et résistant aux hautes températures (ça doit être du PA66)...
Dernière modification par Lapin fou le 05 juin 2011 5:07, modifié 1 fois.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Le variateur c'est intéressant, mais une vanne en sortie ou en by-pass, ça peut le faire aussi
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
edorus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois

Message par edorus »

Pas mal cette petite pompe, je pense que je vais partir sur celle la pour ma futur pico.

Merci a vous tous pour la mine d'information que vous partager.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Lapin fou tu vis vraiment dans un cadre exceptionnel ! Par contre la vie ne doit pas être facile tous les jours ! Que fais tu là bas, au juste, à part de la bière ?

Pour la pompe, je viens de commander la mienne, c'est trop tentant ! Elle est fournie avec le variateur, 62 USD ça fait 43 € frais de port compris ! Si ça ne va pas sur une pico-micro, ça ira pour la cascade de ma piscine naturelle ! :P
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Je me tâte.... 12 ou 24V ?
J'ai une alim en 12V mais pas en 24V comme je le pensais.
Et celle en 12V a l'air de fournir assez, 14L/min à 2 mètres
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Moi j'ai préféré ne pas me poser la question : la pompe est fournie avec le variateur de commande, et qui peut le plus peut le moins ! Le moteur est un brushless (ce qu'on utilise en robotique et en aéromodélisme), le variateur permet d'aller de 0 à Pmax... Allez zou, pas de chipotage ! (attention il n'en a plus qu'une en stock, profite que tout le monde est au brassam....). :lol:
alexbrab
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
A été remercié : 1 fois

Message par alexbrab »

j ai caqué aussi ;)