Finalement pour mon herms, j'ai pris la cuve isotherme qu'il faudrait que je sorte du coffre de la voiture

Pour la résistance... là j'hésite.
j'ai vu une 1800W en spirale

ou alors je met une résistance de base pour chauffe eau , mais je trouve ça moins bien et il faut percer un plus gros trou.
Pour le serpentin, j'hésite entre cuivre et inox en 3/8 ou 10mm interne.
Je pense que je vais sans doute commencer par le cuivre car je l'ai déjà mais je le re-ferais en inox un peu plus tard vu le prix auquel je peux avoir le tuyau.
Je vais mettre un agitateur, et je suis encore en train de chercher dans mon stock de récup le moteur qui pourrait convenir

Comme embout ce sera un ressort en inox, apparemment ça fonctionne très bien pour agiter et ça force moins sur le moteur.
Concernant la régulation, un capteur dans la cuve pour afficher la température et un en sortie du Herms pour réguler à travers un PID en logique floue, rien que pour m'amuser à le programmer et parceque ça en jette le mot logique floue

En fait, ce seront juste des paliers, genre 5, de beaucoup trop bas, trop bas, autour, trop haut, beaucoup trop haut, qui définiront les paramètres du PID.
Mais ce sera à voir ensuite si c'est vraiment nécessaire, car un PID bien paramétré devrait suffire.
La pompe est en douane, les débitmètres, les SSR, aussi, le faux fond filtrant est en attente car en rupture jusqu'au 15....
Je ne me suis pas encore décidé pour la cuve d'eau chaude et la bouilloire...
Je pense que je vais passer à 25 litres pour l'eau avec au moins 3KW de chauffe.
Pour la bouilloire, j'hésite à me séparer de ma friteuse à dinde, mais 1500W pour bouillir, c'est un peu court.
Si je prends une autre cuve de 25 litres, j'y mettrais très certainement 4500W, avec régulation de la puissance.
Ça permettra de monter en température rapidement, puis de garder une puissance d'ébullition raisonnable pour éviter de crépir les murs.
Je fais toutes sortes de plans, mais je pense que ça va finir avec un écran tactile:
J'en ai déjà acheté un pour le boulot et j'ai programmé vite fait une interface de monitoring d'un système géothermique.
C'est petit, assez puissant et avec un paquet d'IO série et USB ou je pourrais brancher tous mes capteurs et mes interfaces de puissance maison en 1-wire.
Et bien entendu en linux....
Je ne sais pas si je pousserais le vice jusqu'à pouvoir importer une recette en beerxml et en réseau par wifi, mais ça me travaille quand même un peu
Mais si certains ont des suggestions et des idées, allez y, envoyez, je suis open !
De toute façon, je n'ai pas encore assez de temps libre pour l'instant pour m'y mettre comme je le voudrais.
Dans une semaine, fin d'un gros projet au boulot et semaine de vacances pour mes élèves, donc pour moi

Youhou !!!!!