Moulins ⇒ Moulin Broubrou
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gérard HARBONNIER
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Moulin Broubrou
J'ai (enfin) reçu la semaine dernière mon moulin à grain que j'attendais de puis début décembre.
Je dois dire que j'ai été très déçu par la qualité. C'est de la camelotte rital de bas étage (sans rancune pour les transalpins).
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore, et je ne préjuge pas du fonctionnement, mais pour 54€, l'aspect est pas terrible.
Q'en pensez vous ?
Je dois dire que j'ai été très déçu par la qualité. C'est de la camelotte rital de bas étage (sans rancune pour les transalpins).
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore, et je ne préjuge pas du fonctionnement, mais pour 54€, l'aspect est pas terrible.
Q'en pensez vous ?
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Re: Moulin Broubrou
On va commencer à faire du délit de sale gueule sur du matos non encore essayé,non?
Si c'est celui que je pense (moulin brou en fonte qui ressemble à une machine pour la viande)et bien je me balance pas mal de son aspect et j'en suis très content ,il se règle très bien et on concasse vraiment comme on le souhaite,enfin pour notre niveau ,bien entendu
Si c'est celui que je pense (moulin brou en fonte qui ressemble à une machine pour la viande)et bien je me balance pas mal de son aspect et j'en suis très content ,il se règle très bien et on concasse vraiment comme on le souhaite,enfin pour notre niveau ,bien entendu
Site: www.lagrivoise.fr
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
egalement tres satisfait de ce matos
costaud et tres efficace meme avec une perceuse
bon essai
costaud et tres efficace meme avec une perceuse
bon essai
françois - ochsf
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
c'est tchèque, c'est solide, ça fonctionne plutôt bien (mouture facile à régler)…
peut-être ce n'est plus le même ?
philippe
--------------------------------------------------------------------------------
http://carnetdubrasseur.new.fr/
http://perso.wanadoo.fr/laniez.graphisme/index.html
http://estahero.new.fr/
peut-être ce n'est plus le même ?
philippe
--------------------------------------------------------------------------------
http://carnetdubrasseur.new.fr/
http://perso.wanadoo.fr/laniez.graphisme/index.html
http://estahero.new.fr/
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Un lien sur la toile ou une image serait bienvenu, de ce coté ci de l'Atlantique on ne sait pas trop de quoi vous parler, probablement pas disponible ici.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
-
corix
- Assistant

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
pers o je vais essayer de mettre le mien a deux rouleau en chantier
oon verra le resultat!!
oon verra le resultat!!
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
norandais, ça te coque pas le prix des moulins malt mill (en plus y a les frais de change!!!!) ?
-
norandais
- Ch'ti nouveau
1. Je ne suis pas sur de comprendre l'expression "te coque pas", mais je pense que cela veut dire quelque chose comme "défriser"
2. L'explosion du prix du pétrole a eu un effet boostant sur le dollar Canadien, puisque le Canada est un exportateur net de pétrole et d'énergie. Les truc vendu en Euro sont plutôt bon marché, comparé à il y a un an, même les produits américains sont devenus très abordables. Évidement, les secteurs exportateurs non-énergétiques sont essoufflés...
3. Je n'ai jamais acheté en Euro, mais sur une carte Visa, on parle de moins de 1% de frais au dessus du taux officiel de la Banque du Canada pour des dollar américain, alors je ne suis pas effrayé. Evidement les frais d'expédition d'un colis d'Europe...
4. Pas possible d'acheter ici un moulin à malt (ou malt mill, mais pas moulin malt mill, c'est redondant) à moins de 55 $Can, plutot 100$Can. Personnellement, je me sert d'un moulin à viande qui vient avec des râpes, le grain roule entre la rape et la coquille écrasant le grain, très peu de mouture. C'est long, 21/2 heures pour 6.6 kg
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
2. L'explosion du prix du pétrole a eu un effet boostant sur le dollar Canadien, puisque le Canada est un exportateur net de pétrole et d'énergie. Les truc vendu en Euro sont plutôt bon marché, comparé à il y a un an, même les produits américains sont devenus très abordables. Évidement, les secteurs exportateurs non-énergétiques sont essoufflés...
3. Je n'ai jamais acheté en Euro, mais sur une carte Visa, on parle de moins de 1% de frais au dessus du taux officiel de la Banque du Canada pour des dollar américain, alors je ne suis pas effrayé. Evidement les frais d'expédition d'un colis d'Europe...
4. Pas possible d'acheter ici un moulin à malt (ou malt mill, mais pas moulin malt mill, c'est redondant) à moins de 55 $Can, plutot 100$Can. Personnellement, je me sert d'un moulin à viande qui vient avec des râpes, le grain roule entre la rape et la coquille écrasant le grain, très peu de mouture. C'est long, 21/2 heures pour 6.6 kg
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----